Expertise vehicule avant vente garantie,??

dripel - 23 févr. 2009 à 10:24
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 23 févr. 2009 à 16:17
Bonjour,
Je souhaite vendre un vieux vehicule, j'ai vu sur plusieur forum que l'acheteur peut se retourner contre le vendeur en cas de vice caché, je suis pas méchanicienne, mon vehicule marche bien, mais c'ets un petit diesel qui a 224000km, alors c'est sur qu'il risque d'y avoir des choses qui lachent à l'avenir, mais peut être dans plusieurs km et année, même si j'ai toutjours fait l'entretient, et qu'elle marche très bien au jour d'aujourd'hui.
Comment faire pour se proteger du recour vice caché, je compte vendre cette voiture 1500E, est qu'une expertise avant vente met à l'abris le vendeur? quelqu'un sait 'il le prix d'une expertise?

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
23 févr. 2009 à 10:38
Vous faites passer un C.T. à votre VL .Le vendeur devra regarder ce VL ,car il saura qu'il a 250 000 kms et qu'il n'est pas de première jeunesse.
Vous n'avez pas à vous inquiéter ,car sur ce forum ,il y a des personnes qui achètent des poubelles à un prix dérisoire et ensuite ils viennent pleurer en croyant avoir achete un VL neuf.
0
oui, mais disons que je cherchai un moyen de faire les choses aux mieux pour pas avoir d'embettement, je voulais changer de voiture, mais, avec tout ce que j'ai pu lire, et les embettements qu'on eut certains vendeur, je me demande si je vai pas garder ma voiture...je pense que certaines personnes peuvent abuser du recrour vice caché, si entre temps je vend ma voiture, et que le type veux que je la reprenne alors que j'ai déja acheté une autre, c'est assez effrayant!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
23 févr. 2009 à 16:17
Si votre voiture marche bien ,gardez la
Même avec quelques réparations et si vous ne faites pas Lille Marseille toutes les semaines .
0