Taxe d'habitation étudiant.

J0 - 22 févr. 2009 à 18:41
 tof51430 - 23 févr. 2009 à 08:19
Bonjour,

Je suis étudiant comme indiqué dans le titre et je viens seulement de recevoir et régler ma taxe d'habitation pour 2008.

Au vu du montant de 650 €, on vient de me dire qu'il s'agissait d'une erreur. En effet, en 2009, je déclarerai pour la PREMIERE fois ce que j'ai gagné en 2008 c'est à dire RIEN hormis une rente éducation de 4.500 € et une pension alimentaire de 2.500 € soit 7.000 €. Avant, j'étais à la charge de ma mère.

Dois-je me rapprocher des impôts ? Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup de vos réponses.

J0

3 réponses

contacte et fais part de cette erreur à ton centre des impôts.
2
Bonjour,
Si je comprends bien, tu as reçu ta taxe d'habitation 2008 et tu étais étudiant rattaché au foyer fiscal de ta mère.

La première chose est de vérifier que la redevance audiovisuelle ne te soit pas réclamée (elle est de 116 euros et figure sur la 2ème page de ton avis de taxe d'habitation). Car comme tu es rattaché au foyer fiscal de ta mère, tu n'en es pas redevable.

La deuxième chose est de vérifier que tu n'es pas pris en résidence secondaire pour cette taxe d'habitation : là il faut regarder sur la page de gauche en bas, à côté du mot "régime" doit apparaitre la lettre P pour résidence Principale ( si c'est S qui apparait, c'est que tu es pris en secondaire et que tu n'as pas bénéficié de certains abbattements réservés à l'habitation principale)

Si tout est OK, c'est rellement la somme que tu dois pour ta taxe d'habitation
0
Re,

J'étais rattaché au foyer fiscal de ma mère jusqu'en 2008 pour ses revenus 2007. En 2009, revenus 2008, elle "préfère" faire 2 déclarations 1 pour elle et 1 pour moi. Elle a fait ses calculs !

Je viens de vérifier et la redevance audiovisuelle je NE l'ai pas payée.

Par contre, dans la case "nature" c'est S qui apparaît.

Donc je réclame ! mais comment...

Merci de ta réponse.
0