Coupure d'électricité par le propriétaire

dundee - 22 févr. 2009 à 14:52
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 22 févr. 2009 à 15:44
Bonjour,

Nous louons depuis 2 mois un appartement de 50m² avec cave par le biais d'une agence immobilière.
Lors de l'état des lieux, il n'y a pas eu de relevé de compteur (et donc pas de transfert de contrat entre propriétaire et locataire).

Au cours du mois de janvier, nous nous sommes rendu compte que le gaz avait été coupé. j'ai appelé GDF qui m'a informé que le propriétaire avait fait coupé le gaz => pas content mais on laisse passer.
Nous nous sommes absenté du vendredi matin au samedi soir et en rentrant dans l'appartement plus d'électricité - le propriétaire a fait couper l'électricité !!!! Il a fait fermer la ligne en ne signalant pas d'occupants dans l'appartement.
EDF nous a informé qu'il faudrait environ 5 jours pour rétablir la ligne - donc 5 jours sans eau chaude et lumière.

Quels sont les recours? Peut-on espérer un dédommagement de la part de l'agence / de l'assurance?

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
22 févr. 2009 à 15:44
L'agence n'a pas à prévenir les fournisseurs d'énergie à votre place vu que vous avez le libre choix de votre fournisseur d'énergie , et je vous répète qu'il n'y a pas à couper si il s'agit d'EDF et GDF, pour les autres, je ne sais pas.
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
22 févr. 2009 à 14:54
Bizarre car EDF ne coupe pas, ils se contentent de relever les index et mettent l'abonnement à votre nom.

Si vous n'avez fait aucune démarche, on comprend que le propriétaire ait eu peur de payer vos consommation et ait fait couper, hein quand on ne nous dit pas tout...

Il faudra payer pour une réouverture.
0
Je suis d'accord sur le fait que nous aurions dû ouvrir un compte EDF mais nous sommes passé par une agence immobilière (1000 € de frais quand meme) qui n'a pas fait couper l'électricité au propriétaire pour l'état des lieux. Après l'épisode du gaz, nous avons appelé EDF qui nous a conseillé de ne pas ouvrir de compte.
Nous avons également écrit à l'agence pour leur demander de nous prévenir au cas ou le propriétaire couperait l'électricité. Ils nous ont répondu positivement.
Et au final on nous coupe l'électricité un weekend sans prévenir
0
c etait a vous locataire de faire les changements et depuis GDF vous n y avez pas pensez depuis janvier?..........
0