Diagnostiques pour l'achat appartement

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 08:50
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 09:30
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un appartement pour ma fille sur la région de Lille ,par l'intermédiaire d'un particulier ou d'une agence,.
Je voudrais savoir quels sont les controles que le propriétaire doit me fournir. ??
Energie,plomb, ECT ......
Merci de votre aide .
Cdlt .

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 févr. 2009 à 09:18
Tout dépend du bien que vous souhaitez acquérir, de la date de sa construction, du fait qu'il soit ou non en copropriété....et compte tenu de la région aussi

L'agence ou le notaire vous le dira.

Les diagnostics couramment pratiqués sont les suivants : le diagnostic amiante, l'état relatif à la présence de termites, la Loi Carrez (Mesurage) en copropriété, le diagnostic plomb (CREP), la performance énergétique (DPE), les risques naturels et technologiques (ERNT), l'état des lieux, le diagnostic gaz, le diagnostic électrique.

D'autres diagnostics facultatifs peuvent également être réalisés tels que l'expertise prêt à taux zéro, les millièmes, la sécurité piscine, le radon ou encore la légionellose.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 09:30
Merci de votre réponse.
Mais il en faut des documents !!!!!!!!.
C'est un appart. en copropriété de 1960 . à Lille
Merci
0