Droit à pension de réversion dans mon cas ?

Troussechemise Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 20 févr. 2009 à 01:13
Troussechemise Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 20 févr. 2009 à 21:05
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et c'est en faisant des recherches sur le net que j'ai trouvé votre site. Je vous remercie "d'exister" si vous pouvez m'aider.

J'ai une question importante à laquelle je ne trouve aucune réponse.

Je suis mariée depuis 2000 sous le régime de la séparation de biens.

Mon mari (divorcé et 3 enfants d'un 1er mariage) et moi avons toujours fait nos revenus d'imposition séparés et nous avons chacun notre appartement. Nous avons un enfant et nous nous voyons tous les jours (sauf hospitalisation de sa part).

Mon mari vient de passer en Invalidité catégorie II et ne travaille plus depuis 2005.

Il est très souvent hospitalisé, ou en centre de convalescence.

Si nous vivons de façon séparée c'est parce que sa maladie est terriblement difficile à vivre, ainsi avons-nous trouvé cette solution afin de pouvoir offrir la "meilleure solution" pour lui qui ne veut plus me voir souffrir, et pour moi et notre enfant afin d'avoir une vie la moins handicapante possible.

Je m'occupe de lui depuis toutes ces années : intendance papiers, rv sécu, psychiatres, thérapies familiales, hospi, je le lave, il mange dans "notre" appartement commun et y reste chaque week-end, nous passons toutes nos vacances ensemble ( il dort le soir dans son appartement en semaine), je suis à ses côtés depuis toujours.

Excusez-moi d'avoir été aussi longue, mais voilà, son état étant très agravé les équipes médicales me demandent à présent de me "préparer" tout doucement à une fin inévitable. Je suis usée physiquement et moralement ...

Je voulais savoir si en cas de décès de mon mari, j'avais le droit à une pension de réversion ou pas ?

Etant donné que nous ne sommes pas sur les mêmes impôts (j'ai gardé mon nom de jeune fille et nous ne sommes pas à la même adresse).

Je suis à la recherche d'un emploi car ces années ont été passées à m'occuper entièrement de lui, de le soutenir et de faire un travail d'accompagnement. Je n'ai pas de revenus personnels. Mon mari avait une bonne situation et nous étions (en principe) à l'abri au niveau financier.

Je ne connais pas mes droits. Il souhaite nous mettre à l'abri du besoin avec notre enfant.

Merci de m'avoir lue jusqu'ici, et merci infiniment de pouvoir m'éclairer sur une éventuelle réponse concernant ma situation personnelle, à savoir :

* mariée sous le régime de la séparation de biens, et séparée de fait (caf, impôts).
* pas de revenus d'imposition en commun

Je vous souhaite à tous et toutes une agréable journée et vous réitère mes remerciements.
A voir également:

3 réponses

Bonjour oui pour moi vous aves droit à la pension de reversion et ainsi qu'aux complémentaire éventuelles le fait d'être séparé de fait ne vous enlève pas vos droits .Bon courage
2
Troussechemise Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
20 févr. 2009 à 12:16
Un grand merci Yvette pour votre réponse.
Je vous souhaite une très agréable journée.
0
Troussechemise Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
20 févr. 2009 à 21:05
Bonsoir,

y a t'il d'autres avis que celui d'Yvette ? toutes vos réponses sont importantes pour moi

un grand merci à vous d'avance !

bisous
0