Achat entre particuliers et frais de notaire

katounie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 19 févr. 2009 à 22:49
 saintloup - 17 nov. 2009 à 16:46
Bonjour,

Nous avons récemment visité une maison "de particulier à particulier". Une proposition de prix s'est effectuée "oralement", le vendeur a accepté notre proposition (tout aussi "oralement") Jusque là nous n'avons encore rien signé "d'officiel".
Dans quelques jours,nous avons rendez vous avec le notaire, pour signer le compromis de vente.
Je lis ça et là des frais liés aux honoraires de négociation par le notaire. C'est donc à priori pas notre cas? Sauf que j'aimerais en être sure...en d'autres termes, savoir si les seuls frais que nous aurons à payer seront ceux, communément appelés frais de notaire, et que ne viendra pas s'ajouter à celà, ces fameux frais de négociation.

C'est un peu confus, veuillez m'en excuser, je découvre tout ce vocabulaire .

3 réponses

katounie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 10
19 févr. 2009 à 23:21
Mais qu'entends t'on exactement par négociation? est ce dans le cas ou le notaire aurait joué un role au moment de la proposition de vente?

Et je profite pour poser d'autres questions:
J'ai lu tout un tas d'infos sur la clause de non garanties des vices cachés: existe t'il une autre clause concernant ces vices cachés? à quel moment sont ils stipulés, dans le compromis ou dans dans l'acte de vente?
9