Location : 2 cautions

Résolu/Fermé
akito - 19 févr. 2009 à 22:10
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 20 févr. 2009 à 21:19
Bonjour,

Je souhaite louer un appartement, et étant étudiant et ne travaillant qu'à mi-temps, je vais avoir besoin de quelqu'un se portant caution.

Admettons que je trouve un appartement dont le loyer est de 600 euros.

Ma mère et mon beau-père se porteront caution. Mais n'étant pas marié, peuvent-ils se porter caution à deux?

Car séparément, il ne gagne pas 3 fois le montant du loyer (ma mère : 1200 net et mon beau-père 1400 net).

Merci par avant

10 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
19 févr. 2009 à 23:00
Bonjour,
le mariage n'a jamais été un critère obligatoire pour être caution.
0
bonjour : Cela dépend de la région où vous vous trouvez, à Paris peut-être il faut 600 euros pour un studio, mais en Province, dans pas mal de villes, un studio coûte au maximum la moitié. Et on trouve même des petits studios très propres, très corrects et chauffés pour 250 euros.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
20 févr. 2009 à 08:43
Bonjour,
Chauffé ? j'ai essayé une fois, chauffage et électricité incluse, le loc devait chauffer et dormir la fenêtre ouverte conso de plus de 90 euros/mois, sans l'abonnement pour 20 m2. L'expérience ne s'est jamais renouvelé croyez-moi.

0
bonjour : Bien sûr, s'il y a des convecteurs électriques, il ne faut pas louer "tout compris", car ils sont nombreux les propriétaires de chambres d'étudiants qui retrouvent toujours le thermostat à fond, parfois, le bouton a été forcé, car certains doivent croire que ça chauffe plus fort.