étudiant tunisien en FRANCE

Résolu
AHMADOUCH - 19 févr. 2009 à 16:23
 bahbouh - 29 oct. 2011 à 22:30
Bonjour,
je suis un étudiant tunisien qui a décidé de continuer ses études en France. il me reste 2 ans pour avoir mon diplôme d'ingénieur en informatique industrielle. j'ai obtenu mon visa étudiant en 2007 et je suis en règle maintenant et j'ai mon titre de séjour qui porte la mention "étudiant" , ce titre de séjour est renouvelable chaque année. il me suffit un certificat d'inscription pour le renouvelé. je veux savoir s'il vous plaît , quoi faire pour rester en France après finir mes études ? est ce qu'un recrutement par un société en France me suffit pour rester La bas et prendre la nationalité ? ou il me faut un mariage obligatoire pour rester en France et prendre la nationalité ? réponse rapide souhaitée et merci d'avance.

7 réponses

Bonjour,
Je ne sais pas si t'es encore dans l'attente d'un réponse mais sache que pour pouvoir rester en France après la fin de tes études tu auras besoin de décrocher un CDI dans une entreprise française et d'obtenir l'accord de la direction de travail (DDT). Normalement si tout est en règle ça se passe bien et on te fait un changement de statut, tu passes donc d'un titre de séjour étudiant à un titre de séjour salarié. Par contre pour obtenir la nationalité c'est beaucoup plus compliqué ! Les mariages ne sont pas du tout les moyens les plus rapide, mais il est possible après un certain nombre d'année de résidence (5 je pense) de demander la naturalisation. Des conditions sont bien sûr applicables (paiement des impôts aucours des annnées de résidence, CDI, justification de moyens ...)
Le traitement d'un dossier de naturalisation complet prend au minimum 2 ans, mais il faut compter un peu plus pour paris.

Voili voilou,
J'espère que ce post réponds à ta question!
3