Réintégration suite à une disponibilité

Résolu/Fermé
matoucalin - 18 févr. 2009 à 17:27
 Riké - 21 janv. 2011 à 18:38
Bonjour,
Suite à une disponibilité pour convenance personnelle j'ai fait savoir à mon employeur que je souhaitais réintégrer mon emploi (je suis fonctionnaire d'état au ministère de la défense).
Durant mon absence (5 mois) l'administration, prétextant des mouvements de personnels suite à des restructuration, a supprimé mon poste. Elle me propose un emploi équivalent mais à l'autre bout de la France et me demande que je fasse savoir mon intention d'occuper ce poste ou non mais surtout si je suis intéressé de faire une demande de mutation.
J'aimerais donc savoir si le fait de me demander que je fasse une demande de mutation est réellement légal car je ne souhaite pas être muté, mais réintégrer mon poste. Cela n'étant plus possible l'administration puisque j'accepte de partir occuper le poste qu'elle me propose ne devrait elle pas me l'accorder sans demande de mutation?
D'autre part une telle démarche ouvre elle droit à indemnisation pour déménagement, puisque ils veulent que ce soit une mutation et non une ré incorporation?
Pour en finir l'administration n'aura t'elle pas dû m'informer durant ma période de dispo que mon poste avait été supprimé?
Je remercie par avance ceux et celles qui pourront m'apporter leur réponse.
A voir également:

24 réponses

La chance n'a rien à voir. Le Conseil d'Etat a tranché. La loi doit s'appliquée pour tous. C'est valable pour mon ministère du travail santé (XD) et le vôtre.

En théorie, votre lettre de demande de réintégration suffit à enclencher le processus d'intégration.

Vous constatez que la réalité est autre...
(voir mes messages ci-dessus)
84
Bonjour,

J'ai demandé une disponibilité pour création d'entreprise de 2 années qui s'achève début Janvier 2011 dans la fonction publique hospitalière.
Vu le contexte économique, je pense demander ma réintégration!
Sur mon arrêté, il est noté: . "le réintégration est de droit à la première vacance de poste si la durée n'a pas exédé troix années."
Je sais que je dois faire ma demande de réintégration au moins 2 mois (pour les hospitaliers) avant la fin de ma demande de disponibilité.

Si mon administration ne me propose pas de poste (ce qui sera très certainement le cas):
COTE EMPLOI
- Quel délai moyen pour obtenir un poste? (je précise que mon grade était unique dans l'hôpital; et donc l'administration a pu supprimer ce poste ou ne pas en créer 1 supplémentaire si le mien est occupé!);
- L'administration peut-elle me proposer d'autres postes ne correspondant pas à mes compétences?
COTE REMUNERATION
- Que dois-je faire? (type de courriers, dossier à monter, ...);
- Qui va me rémunérer? (les ASSEDICS, l'hôpital dont je dépend, personne, ...);
- Quelles sont les obligations de l'administration en la matière? (textes de loi, arrêté, décret, jurice prudence, ...)

Merci pour vos réponses.
0