Periode de référence ASSEDIC

Résolu
jm - 18 févr. 2009 à 16:32
 bernar43 - 18 févr. 2009 à 20:38
Bonjour,
J'ai été licencié pour faute (abusif - procédure prud'hommale en cours) le 11 fevrier 2009 (date de reception de la lettre de licenciement). Préalablement, mon employeur m'avait mis à pied à titre conservatoire le 8 janvier 2009. Mon dernier jour travaillé et payé est donc le 8 janvier 2008 puisque je n'ai pas été payé jusqu'à la date effective de mon licenciement. Je souhaiterai savoir quelle est la période de référence prise en compte par les ASSEDIC pour le calcul de mes indemnités. Janvier 2008 à Décembre 2008 (les 12 mois civils précédant mon dernier jour travaillé et payé) ou Février 2008 à Janvier 2009 (comme l'indique mon employeur sur l'Attestation ASSEDIC envoyée avec le solde de tout compte - que je conteste). Ceci a une importance puisqu'en Janvier 2009, je n'ai travaillé que 8 jours (jusqu'à la mise à pied) alors j'ai travaillé tou le mois de Janvier 2008.
Merci d'avance.

1 réponse

Sur une attestation ASSEDIC, l'employeur doit noter les salaires des 12 derniers mois qui precedent le mois du dernier jour travaille et paye. C'est ce qui constitue la periode de reference pour les ASSEDIC.
Pour les mois incomplet, il doit reconstituer le salaire qui aurait ete paye en cas de conges maternite, maladie ...
L'employeur doit aussi noter les salaires verses posterieurement a ces 12 derniers mois. Soit : salaire des derniers jours travailles + l'indemnite de conges payes et le nombre de jours correspondant + les indemnites de preavis + l'indemnite de licenciement.
Les indemnites ASSEDIC commenceront apres la periode de conges indemnise + un delai de carence.
0
Merci bien pour l'info.
J'ai donc bien eu raison de contester à mon employeur l'Attestation qu'il m'avait remise. Il avait en effet indiqué que le dernier jour travaillé payé était le 11 février 2009 (date effective du licenciement), alors que cela était faux.
Par contre dois je déposer le dossier aux ASSEDIC avant la reception de la nouvelle Attestation de mon employeur?
Merci d'avance
0
bernar43 > jm
18 févr. 2009 à 20:38
Je pense qu'il vaut mieux ne pas perturber les employes de cette administration ....
Attends d'avoir tous les documents definitifs avant d'y aller. De toute facon, quand il manque une piece au dossier, ils le mettent de cote, en attente, sans le toucher ...
La patience est une vertu ...
0