Licenciement économique / CRP

olandval - 18 févr. 2009 à 11:48
karpic Messages postés 20 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 18 févr. 2009 à 14:45
Bonjour,

Je suis licenciée économique. J'ai eu mon entretien de licenciement le 9 février 2009. J'ai le choix entre accepter la CRP ou la refuser. Je dois donner ma réponse le 23 février.
Mon employeur me demande de refuser la CRP sous prétexte que l'activité semble repartir et que si j'effectue ma période de préavis, il se peut qu'il interrompe la procédure de licenciement.

Voici mes questions:

- Mon employeur peut-il facilement rompre une procédure de licenciement (si je n'accepte pas la CRP)? Quels arguments doit-il apporter pour rompre le licenciement économique?
- Pourquoi mon employeur me demande-t-il de ne pas accepter la CRP? La CRP représente-t-elle un coût pour l'employeur? Hormis le fait d'être présente et donc productive durant ma période de préavis, y a-t-il d'autres avantages pour lui à ce que je reste 3 mois de plus dans l'entreprise?
- Pourquoi me dit-il que si j'effectue ma période de préavis, j'ai une chance de ne pas être finalement licenciée?
Je pensais pourtant que je pourrais être prioritaire dans les recrutements à venir, même si j'acceptais la CRP?
Je crois qu'il faut juste que je fasse un courrier en recommandé.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Cordialement,

VF

1 réponse

karpic Messages postés 20 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 3
18 févr. 2009 à 14:45
Bonjour,

Il me semble que si tu accepte la CRP ton licenciement devient rupture d'un commun accord et donc que tu ne bénéficies plus de la priorité de réembauchage.

Tu parles d'entretien, mais pas de lettre de licenciement. Tant que la lettre n'est pas arrivée, il peut changer d'avis.

Mais si tu as la lettre, il faudrait matérialiser par un échange de courrier lui son annulation de procédure et toi ton acceptation. Mais as-tu confiance à ce point ? ce n'est plus un problème de droit.
0