Mise sous curatelle abusive

Résolu/Fermé
melanie1024 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 17 févr. 2009 à 10:01
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 mai 2016 à 19:56
Bonjour,
On m'accuse de malversations sur les comptes de ma maman (ce qui est faux!) et il y a une demande de mise sous curatelle du fait de ces soupçons (non argumentés et justifiés par ailleurs).
De plus, celle-ci a toute ses facultés mentales, hormis quelques difficultés avec la conversion franc-euros comme beaucoup de personnes âgées actuellement. Cette mise sous curatelle est juste une façon de s'immiscer dans les comptes.
Que va-t-il se passer lors de la convocation des parties par le juge.
Va-t-on éplucher mes comptes pour vérification de cette soi-disant malversation ?
Quelles sont mes possibilités de me retourner contre ces accusations ?
Merci

6 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
17 févr. 2009 à 11:14
Il existe des associations de défense contre les abus tutélaires, mais jusque maintenant je n'en vois pas les effets !

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le système est pourri.
Je ne vous souhaite pas de tomber dans les mains de l'UDAF ce sont les pires...
70
les curatelles sont des voleuses on n est depuis 10 ans sous curatelle sans notre autorisations de nous . la curatelle refuse de nous donner de l argents pour les enfants et nous .merci d avance
0
chantal_kalou
28 avril 2012 à 02:26
bonjour j'ai été placée sous curatelle renforcée alors que j'ai bac plus 5 3 fois, dont psychologue!!! et je suis aussi suisse!!! alors que mon curateur est l'état français.!!! ma curatrice me dit que ma forme de pensée justifie une curatelle, alors que je suis artiste, que j'ai eu un prix pour une nouvelle et que j'ai écirit une pièce de théatre, je n'en peux plus , ou est la liberté???j'aimerais faire condamné l'état français par l'état suisse et demander des réparations
0