Partir vivre à l'étranger avec mon enfant

Résolu/Fermé
maxou - 16 févr. 2009 à 11:23
 lyly puce - 22 févr. 2016 à 11:01
Bonjour,
Je suis divorcé depuis 5 ans. de cette union est né un garcon qui a aujourd'hui 7 ans.
Mon ex-femme qui a la garde (et moi garde classqiue de 1, 3, 5 we et moitié des vac.) veux partir vivre à l'étranger.

Quels sont mes droits concernant le fait que je ne verrais plus mon enfant, qui paye l'avion, etc ?
A t'elle le droit de partir avec l'enfant sachant qu'il ne s'agit pas d'une mutation mais juste d'une envie de partir vivre la-bas ?
Ma femme actuel attend un enfant (et donc une petite soeur /frere pour mon enfant, est-ce que cela joue sur l'avis d'un juge ?

8 réponses

Je suis maman d'un garçon de bientôt 11 ans.
Son père et moi avons divorcé il y a 8 ans. J'ai la garde de mon fils et son père un droit de visite 1we sur 2, 1mercredi sur 2 et la moitié des vacances scolaires.
je précise que l'autorité parentale est conjointe.

Je me marie cet été et mon futur mari est susceptible de partir en Allemagne pour son travail.
Est-ce que je peux emmener mon fils sans problème ?
Est-ce que son père peut s'y opposer, et dans ce cas comment ça se passe concrètement ?
Quels sont ses recours pour me bloquer ?
Quels sont les miens pour ne pas me laisser faire ?
293
bonjour, je vois qu'on est assez nombreuses à se poser ces questions!
moi j'ai deux enfants de deux pères différents et l'opportunité (assez rare) de pouvoir partir en Polynésie! je stresse comme une folle, j'aimerais que chacun prenne ça comme un "grand voyage" pour mes filles et moi; surtout que je suis prête à contribuer aussi largement que possible à ce qu'elles puissent voir leurs pères deux fois par an! je ne pourrai pas tout payer, mais franchement je suis prête à faire des efforts! mais je pense que l'un d'entre eux va se montrer très difficile à persuader - mais lui et ses projets à l'étranger, on n'y touche pas... je vais essayer quand même, je ne suis pas contre l'idée d'y aller sans mes filles, mais je sais qu'elles ont besoin de moi puisqu'elles expriment ce besoin. Ce qui me gene avec l'attitude des pères de mes filles c'est un mélange de 1° je veux pas que tu partes avec elles 2° je ne veux pas la garder non plus si tu n'es pas là; bref, assignée à résidence...
1
lyly puce > damiramour Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
22 févr. 2016 à 11:01
J'aimerais avoir plus de détails svp!! Car je souhaite faire pareil.. quitter la France pour le Québec envers et contre tout dans le but de protéger mon enfant de la famille "malade" de mon ex concubin (sa mère est bipolaire, cousin skisofrene, lui même est bipolaire sans traitement... tante dépressive et un autre cousin trisomique!) Au secours!!! Comment fuir!!!! Surtout que sa taré de mère prend mon enfant pour son enfant.
2