Rupture de contrat- grossesse et demenagement

lily - 15 févr. 2009 à 21:55
 lily - 27 mars 2009 à 12:08
Bonjour,

Je souhaite rompre mon CDI (de - d'un an) pour déménager avec mon conjoint mi-juillet (nous habitons ensemble depuis + de 2 ans mais ni mariés ni pacsés). Cependant, je ne pense pas pouvoir faire rupture de contrat pour suivi de conjoint parce qu'il fait un congé de formation a partir de septembre (donc décalage en temps et il ne sera pas en CDI). Est-ce que la rupture conventionnelle peut s'appliquer si mon motif de rupture est un déménagement?

Autre complication: je suis enceinte de 2 mois, donc pas encore déclaré a la sécu ni CAF. Bcp d'avis conflictuels sur si la rupture conventionnelle peut s'appliquer pendant la grossesse. Est-ce possible? Je souhaite partir au moins un mois avant le début legal de mon congé maternité (afin de ne pas rester seule, a 10h de route de mon compagnon, a 6 mois de grossesse).

Vue que je ne suis vraiment pas douée pour mon travail (commerciale), je pense que mon patron sera d'accord pour une rupture a l'amiable.

Merci pour vos conseils!
A voir également:

1 réponse

Les assedics m'ont maintenant informé que je peux faire rupture de contrat pour suivi de conjoint meme dans le cadre d'un conge de formation. Cependant, comme la formation ne debute qu'en septembre et le demenagement est prevu en juillet, ca ne passera tout de meme pas.

La question donc: rupture conventionnelle pendant grossesse et pour cause de demenagement??

Merci pour toute information.
0