Convocation en conciliation

Rose - 15 févr. 2009 à 10:56
 Rose - 15 févr. 2009 à 19:16
Bonjour,

Après avoir quitté le domicile conjugal en 09/2004 mon mari m'assigne en avril prochain devant le JAF au TGI par ordonnance de tentative de conciliation. Dans les documents joints il est précisé que : dans le cas où l'époux qui n'a pas formé la demande ne se présente pas ou est hors d'état de manifester sa volonté, le juge s'entretient avec l'autre conjoint et l'invite à la réflexion.
Or dans mes recherches sur internet je ne retrouve rien là-dessus. Qu'en est-il et quelles peuvent en être les conséquences ?

Mon ex a toujours refué de s'arranger, or après s'être mis sciemment au chômage (arrangement à l'amiable que son ancien employeur veut bien faire connaître sur demande officielle), il me dit maintenant, sans connaître réellement mes revenus, que je gagne 3 fois plus que lui et que lui ne roule pas dans une belle voiture !!!

Merci.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
15 févr. 2009 à 11:25
Ne confondez pas tout, votre mari n'est pas en mesure de s'expliquer ? Si, il n'est pas malade mental ni incapable ni sous tutelle, donc il sera entendu.

On ne peut pas préjuger ici sur forum de la décision du juge, il y aura certainement non conciliation car vous ne reprendrez pas la vie commune, pour les mesures provisoires, le juge prendra sa décision sur pièces justificatives et non sur des dires.
0
Je ne comprends pas votre réponse ou alors je me suis mal exprimée. Je ne confonds rien du tout. Je veux seulement savoir dans le cas où le décret 252.1 précise que celui qui n'est pas demandeur n'est pas obligé de se présenter à la conciliation, et dans ce cas si je ne me présente pas, quelles en seront les conséquences. Mon mari, le demandeur, sera lui entendu mais quelle sera la suite à mon égard.
0