Reconnaissance mdph et aah

gis - 14 févr. 2009 à 14:04
 Marie - 21 juin 2019 à 16:52
Bonjour, j'ai été reconnue par la mdph comme travailleur handicapé pour 5 ans. je n'ai toujours pas reçu mon taux d'incapacité et je voudrais savoir si je vais bénéficier de l'aah. merci pour votre réponse. GIS

3 réponses

NELLIA45 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 1
24 nov. 2010 à 22:21
Bonjour,
Le taux d'invalidité sécurité sociale devrait permettre d'avoir droit à une pension d'invalidité à déterminer par la sécu. En tout cas de 1ere catégorie et donc faible. puisque normalement vous pouvez travailler de façon adapté..... nbre d'heures, etc. Voir l'Assistante Sociale de la Sécurité Sociale qui peut expliquer tout ça en détail. attention la demande de mise en invalidité doit être faite par le médecin traitant lors d'un arrêt maladie en principe au cours du contrat de travail.... Le délai est très important. Voir sur le site de la CPAM https://www.ameli.fr/
Pour la MDPH : pas le même barême effectivement. ATTENTION l'étude du dossier prend plus de 6 mois............................ Pour avoir droit à l'AAH, non seulement un taux d'incapacité minimal est demandé mais il ne faut pas que les revenus du foyer soit supérieur au barème voir le site de la MDPH

Bon courage dans vos démarches. Si vos revenus sont trop faibles voir les ASSISTANTES SOCIALES DE LA MAISON DU DEPARTEMENT pour aides en attente de l'étude du dossier ou autres.
0