Regroupement familial

Résolu/Fermé
sweetyy - 14 févr. 2009 à 00:44
 n93 - 24 juil. 2009 à 07:13
Bonjour,
j suis tunisienne et je suis marié par un homme qui vivre en france.je veux connaitre combien du tempt il faut attendre pour obtenir le visa apres l'acceptation de notre demande de regroupement familiale.

189 réponses

Salam... à ttes et à ts Féres et Soeurs, SVP je cherches à avoir des renseignements conçernat les personnes qui ont déposé leur dossier au regroupement familiale à l'anaem de bagnolet dep.93. à la periode du mois de Mars 2009. comme dans mon cas svp.. voici mon parcourt: le 2 mars 2009 depot du dossier à l'anaem bagnolet93;
le 11 mars 2009 ma femme a passé le test de langue et valeurs de la rep.francaise à tunis elle l'a reussit et a eu l'attestation. le 28 avril j'ai eu le controle de l'appartement par l'agent de la mairie de ma ville à livry-gargan et je dépend de la sous-Pref. du Raincy je cois..; et depuis je n'ai plus de nouvelles. SVP merci de m'aider à avoir quelques réponses avec vos témoignages... Barak'Allahoufikoum..
12
salam tt le monde voila j'ai reçu un courrier de la pref le 27 avril 2009 avec accord favorable depuis le 23 avril 2009 mais OFII (anaem-omi) n'a reçu l'accord du prefet que le 07 mai 09 soit 15 jour apres et il vont l'enregistrer entre le 11 mai et le 18 mai 2009 c long pour cocher la case accord prefet
6
Bonjour,

Pour la Tunisie cela est très rapide sous quinzaine.
6
Salut sophia;
Nous sommes tous dans la meme situation on a eu l'accord et on attend le deblocage des dossiers . Pour la redevance j'ai demandé plusieure fois à l'anaem, mais ils m'ont informé qu'il n aura de redevance à payer qu'au moment de la prise de la carte sejour. Ne vous inquietez pas INCHALLA toutsera debloquer bientot au mois d'Aril il faut avoir de la patience.RABI YSSAHEL. S'il vous plais le(a) premier(e) qui aura la convocation de l'anaem signale ça pour les autres.Merci
5
merci bentbardo mais franchement je suis stresser .c'est long mais est ce c''est sure que c'est en mois d'avril ou bien c'est pas sur merci
0
fadima > sofia
29 mars 2009 à 19:47
salut tout le monde je voudrais savoir pourquoi ils ont bloquer tous les dossier moi j ai fais un regroupement familiale et jai recu un avis favorable mais je nais toujour pas eu la redevance jai appeller anaem ils ont dis kil va y avoir des changement au niveau de la redevance mais je sais pas quoi exactement je crois qu on atttend tous un debloqage je trouve que c long ya t il quelqun qui sait exactement se ki va se passer et quand ca va se debloquer .jai pa pu trouver une reponse nul part insallah ca va allaer plus vite en avril ils disent avril mais qui sait.merci a vous si il ya qulequ un qui sait quleque chose merci de partager avec nous je ferais pareille si jen sais plus.
0
SLT SOPHIA QUAND VOUS AVEZ RECU L'ACCORD ET MERCI
0
bonjour tout le monde.voilà mon mari a eu son visa aujourd hui de l anaem de casa.je suis marocaine et moi aussi j ai subi la galère de blocage des dossiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SALUT BENTBARDO ET SALUT POUR TOUS NOS FRERES ETSOEURS MAGHREBINS DONC VOILA J AI DEPOSE MON DOSSIER LE MOIS DE JANVIER 2009 MON MARI A PASSE SON TEST DE FRANçAIS LE MOIS DE FEVRIER 2009 ET IL L A REUSSI EL HAMDOULELLEH ET MOI J AI EU LE CONTROLE DU LOGEMENT JUSTE APRES QUELQUES JOURS DE SON TEST. MA QUESTION EST LA SUIVANTE: EST CE QUE C VRAIMENT SURE D AVOIR LA REPONSE DU PREFET DANS 6 MOIS A COMPTER DE LA DATE DU DEPOT DU DOSSIER? ET CA ME RESTE A PEU PRES COMBIEN DE TEMPS POUR QUE MON MARIE POURRA ME REJOINDRE EN FRANCE SACHANT QUE JE SUIS TUNISIENNE DE NATIONALITE. MERCI
4
ismathequeen
15 avril 2009 à 22:01
salut " TUNIS "
on a presque la meme situation, mon mari a deposer le dossier on janvier 2009, le mesure de logement en mois de fevrier, j'ai passer le test d'evaluation fin fevrier et maintenant j'attend que l'anaem m'envoye une lettre pour aller faire la visite medicale.quand je reciverais des nouvelles je t'ecrirais inchallah.en principe ils vont nous envoyer quand le prefet accepte nos dossiers. a tres bientot
0
TUNIS > ismathequeen
16 avril 2009 à 13:26
MERCI ISMATHEQUEEN MOI AUSSI SI J AURAI DES NOUVELLES JE T ECRIRAI .MAIS IL FAUT DIRE QUE D ICI LA C TROP DUR DATTENDRE SANS AUCUNE REPONSE . ENFIN IL FAUT ATTEDRE WRABI YSABARNA WEJMA3 CHAML KOL ZAWJAYN YA RAB EL 3ALAMINE FI AKRAB WAKT INCHAALLAH.A BIENTOT
0
normal moi aussi j'ai deposer le dossier a l'anaem de montpellier car en france c eu qui gere les dossiers des etranger (marocain-algerien-tunisien) et c le prefet de la prefecture qui donne l'accord a l'anaem apres le dossier ce passe au consulat de france en algerie il remettent la carte de sejour provisoir et on paie la redevance ou le mandat ou la taxe chacun appel sa comme il veux puis y a la visite medical en france
4
benetounes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
23 avril 2009 à 13:16
moi je sui perdu dans tou cela
4
sophia ton mari a deposer son dossier quand ?
4
pizzaolo78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
4 mai 2009 à 21:29
slt a tous et a toute voila moi aussi j ai poser une demande de regrepement familiale a la prefecture de versailles le 19/11/2008 j ai eu la visite de la maison le 17/03/2009 je veu savoir coment ca va ce passer mantenent en plus le jour de la visite la dame a trouver 30m2 elle m a dit k ce bon pour un couple me le sousi k ma femme e ensente et en plus ce de jumeaux j volai savoir si elle a couche o bled lanam revient apres sur l apart ou pas et si il y aura une visite medicale avant si ils vont rien lui dire la bas moi franchement j envi k elle a couche ici me bel maktoub si kelle q un peu m aider merci a tous
4
bonsoir
alors oui je veux savoir c'est quoi OMC IC3
BYEEEEEEEEE
4
j'ai u l'accord favorable aujourd'hui du prefet par courrier que faire maintenant?
3
quelqu'un sait se que s'est que le teste sur les valeur de la republique française
3
illiasserif
16 mai 2009 à 16:49
bjr a toutes é a tous jé 1 p'tit probleme, jé déposé1 RF le 4-12-08 l'avis du pref le 26-02-09 dossier info arivé anaem de casablanca le 25-04-09 et jusk' present ps de trace pr le dossier papier es-ki a kelk'1 comme mon cas mci pr vos reponse bon wek
0
je suis dans le 93 j ai depose mon dossier 23.09.08 .le 04.05.09 j ai eu la reponse favorable de la prefecture .est ce qu il ya des gens qui ont une experience sur la seine saint denis pour nous raconter son parcour svp .
3
salam alikoum moi aussi je suis du 93 et je vient juste de recevoir l avis favorable de la prefecture alors si t es algerienne tu va recevoir la redevance a payer de 265 euros normalement sa prend 15 jours apres la reponse de la prefecture et si t as une autre nationaliter que algerienne tu va recevoir un courier de l ofii qui t informe que ton dossier a etais transmie au consulat de france de ton paye il ya que sa pour le moment bon courage pour tous
0
y a plus personne sur ce forum ou quoi?
3
moi aussi lol mais c trop long
2
moi j'ai 7 mois sa va pas tarder inch'Allah
2
ES QUE VOUS AVEZ RECU L'AVIS FAVORABLE EST QUAND
0
tu reçoit un courier de la prefecture quand l'avis est favorable ou il te telefonne pour te le dire ?
2
je c que pôur une naturalisation sa 2 ans d'attente je suis actuellement en train de faire mon dossier pour le deposer lundi 27 avril 2009 et j'ai une carte de residence de 10 ans et en france depuis 1982 alors que je suis nee en 1981 donc peu importe la situation c tres long pour le regroupement famille ce que je fait aussi he ben sa fait 7 moi que j'ai deposer mon dossier et a mon avis il doit pas y avoir une grande difference dans avec les naturalisés français mais pour le regroupement les delais son telment different d'un dossier a un autre que personne ne peut dire combien de temps sa met certain on ramener leur conjoint en 3 moi d'autre en 3 ans il faut bocoup d'amour de la patience et de la foi bon courrage et tiens nous au courrant sur ton cas merci
2
LINA_3 done moi ton email pour t'expilquer de A ..Z j'ai des infos et des nouvells sur touts les questoin
0
enfin j'ai eut l'accord du prefet ?
2
FELICITATIONS DIESE95 TU DOIS RESTER ZEN MAINTENANT TU AS PASSE LE PLUS DUR POUR LE RESTE CA VA ALLER PLUS VITE T INQUIETE PAS .A+
0
mabrouk diese toute filicitation
0
est ce que on paye la redevance de 265 e si on depend de l ancienne loie c est a dire si on a depose le dossier avant decembre 2008.moi j ai apele l anaem ils ont dit non.et il ya un garcon du forum diese95 qui dit qu il a recu la redevance dans le meme cas .
2