Assurance maladie pendant chomage

leana - 13 févr. 2009 à 21:48
rentenplent Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 13 févr. 2009 à 22:47
Bonjour,

Je suis ressortissante d'un pays de l´UE (pas de nationalité francaise). J'ai travaillé dans la fonction publique en France du juin au décembre 2008 (CDD de 6 mois et demi). Depuis mi-décembre je me retrouve au chomage, je suis en pleine recherche d'un nouvel emploi en France et j'ai droit aux assedics pendant 7 mois. (Avant ce poste j'ai travaillé a l'etranger). Mon assurance maladie, est-elle toujours active pendant cette période de chomage?

Je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

rentenplent Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 2
13 févr. 2009 à 22:47
Bonjour vous garder vos droits aux assurance sociale donc vous été couvert, par contre si c'est une assurance étranger sa ne va pas durée une éternité, fait le changement en France ou voyer sa de plus près

si vous voulais être assurait en France il va vous falloir trancher entre les deux rapidement,

le passage se fait en 6 mois en général,

( même si l'assurance garantie encore un ans bien souvent selon se que cotiser ailler)

Cordialement
1