Credit a 2

roro - 13 févr. 2009 à 21:28
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 14 févr. 2009 à 04:28
Bonjour,

je suis en instance de divorce depuis 3 ans et toujours pas divorcé nous sommes quand même passé en non conciliation. Avec ma future-ex femme nous avons un crédit ensemble pour l'achat d'une voiture que nous avons depuis vendu je suis emprunteur et elle co-emprunteur. depuis notre séparation elle a fait un dossier de sur-endetement a la banque de France avec le crédit de la voiture inclus avec un moratoire de 2 ans 1/2 or il se trouve que le crédit en question c'est moi qui l'ai toujours payé et non elle. Depuis elle a retrouvé du travail avec un salaire de 1500€ moi 1000€ et je lui verse une pension de 150€.
je voudrais savoir si j'ai le droit de réclamé maintenant qu'elle travaille qu'elle prenne la moitié de ce crédit qui s'élève à 70€ par mois. je suis depuis presque 2 ans en accident de travail et vu mon handicap je ne suis pas prêt de reprendre.
Merci de me renseigner

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
14 févr. 2009 à 04:28
Bonjour ,


Séparés depuis trois ans, Ordonnance de Non Conciliation dans une demande de divorce ( quel type de divorce ?) qui date de quand ? N'étant toujours pas divorcés, Mme et Mr restent solidaires et supposés être tacitement au courant de ce qui se passe et d'accord avec ce que fait l'un ou l'autre ...

Donc ce dossier de sur-endettement a du être fait en tant que couple toujours marié ? A vous de contacter Banque de France, etc, pour connaître l'état exact que Mme aura fait apparaître, et rectifier si nécessaire vos apports non indiqués, vos remboursements ... Véhicule à crédit vendu, vous-êtes vous partagé le produit de la vente ?

Pour le reste, vous serez solidaire de toutes dettes communes jusqu'à ce qu'au moment de votre audience de divorce,( et bien sûr, avant, auprès de votre avocat ! ), vous ayez éventuellement les preuves que vous auriez été lésé dans le partage des biens, notamment par un apport plus important dans un crédit que vous n'auriez peut-être pas du rembourser autant !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0