Sa banque refuse de virer la pension

castagnari - 13 févr. 2009 à 13:51
 castagnari - 11 mars 2009 à 19:32
Bonjour,
voilà mon soucis
separée depuis 2 ans sa banque refuse de verser la pension alimentaire pour manque d'approvisionnement de son compte
quels recours puis je avoir pour que cette pension alimentaire me soit versée
merci de m'aider

4 réponses

sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
13 févr. 2009 à 13:53
Saisir les autorités compétente et proceder à une saisie sur salaire
Le montant de la pension vous sera directement vérsée
Courage
0
le soucis c'est qu'il est artisan et que soit disant il ne se prélève pas de salaire depuis 3 mois
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107 > castagnari
13 févr. 2009 à 13:58
Alors il y a travail au noir......sinon comment vit il????
JE pense qu'il fait quand même avertir les autorités pour non versement de pension
Peut être une enquête sera faite..
C trop facile qu'il dise qu'il ne se verse pas de salaire
Nous les mamans on doit assurer d'une facon ou d'une autre!!!
Malade ou pas argent ou pas.............
0
castagnari > sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
13 févr. 2009 à 14:04
oui comme tu dis nos loupiots ont besoin de nous
merci sandra
0
Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85 > sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
13 févr. 2009 à 15:20
Travail au noir lol
il n'a pas de salaire car il est TNS.....
Avez vous pensez qu'il peut avoir ouvert un autre compte dans une autre banque?
il ce verse tout simplement des revenues sur ce nouveau compte!
1er compte non approvisonné donc la banque bloque les virements.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
13 févr. 2009 à 14:09
bonjour

je ne suis , mais vraiment pas daccord avec toutes les reponses faites ici

premierement, vous semblez avoir un dialogue avec lui

donc, premiere chose , verifiez vraiment qu'il ne peut pas vous la verser en ce moment, il se peut que cela soit vrai , avec la crise aujourd'hui

ensuite, si vous constatez une mauvaise foi de votre ex, vous pouvez lui faire une saisie directe sur ses comptes

pas de plainte, pas d'enquete ect

vous commenceriez deja par la fin des possiblités avant meme d'essayer la premiere solution

une ? demandez lui de vous la payer en deux fois, par exemple pour le temps qu'il retrouve une stabilité et verifier ses comptes, cela me semble logique

ensuite, si vous constatez une mauvaise foi, faites le saisir, il va finir par vous la payer reguilierement

portez plainte serait un abus tout simplement
cordialement
0
le dialogue je l'ai avec lui depuis 15j je suis compatissante lui est proposer en plusieurs fois, de me "depanner de 50€ histoire de remplir un peu le frigo et mettre du gasoil pour emmenr les enfants à l'ecole
mais rien de possible d'après lui paraitrait que les impots lui bloquent ses comptes

mauvaise fois certainement, quand j'ai emmené les enfants pour le WE chez papa lui et sa nouvelle compagne etaient fier de nous montrer la chambre du bébé (qui n'arrive que fin juillet) qu'ils venaient d'acheter 2 jours avant "on a fait une bonne affaire 1800€" GRRRRRRRRRRR le genre de truc qui me fait sortir hors de mes gonds aujourd'hui

moi je sais plus quoi faire, j'ai juste les alloc pour 3 + la pension alimentaire pour vivre
je veux pas m'epuiser dans des gueguerres inutiles mais je crois que je vais etre obliger et franchement çà m'enchante pas du tout
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789 > castagnari
13 févr. 2009 à 14:25
On peut s'adresser à un huissier pour faire verser la pension.
Si il a déjà un avis à tiers détenteur au niveau impôt ça lui fera une autre créance, car le service des impôts peut aussi bloquer le montant de votre pension, ainsi qu'en dernier recours, le service contentieux de la CAF quand toutes les démarches de l'huissier ont échoué.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > castagnari
13 févr. 2009 à 14:30
re
alors, saisissez la caf de votre nouvelle situation et demandez l'aide pour parent isolé en montrant votre jugement
ils (la caf ) se chargeront ensuite de recuperer la pension a votre ex mari par le biais de leur service juridique

ainsi, vous n'aurez rien a faire de votre coté
bon courage
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > castagnari
13 févr. 2009 à 14:30
doublons
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
13 févr. 2009 à 14:39
Ce n'est pas l'API qu'il faut demander mais l'ASF.
La CAF verse cette allocation de soutien familial et la saisit sur le compte du débiteur de la pension plus la différence entre l'allocation et la pension, et ça peut prendre parfois une décennie, mais ils y arrivent à coup sûr à tout récupérer.
0
vipe27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 3
13 févr. 2009 à 15:29
pour se faire verser la pension alimentaire, un huissier de justice et c'est parti. Je sais de quoi je parle, l'ex de mon mari nous l'a envoyé car la date ne lui convenait pas. on donnait la pension le 20 et madame l'a voulait en début de moi. Alors oui, l'huissier c'est bien.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
13 févr. 2009 à 19:27
bonsoir vipe

madame doit payer ses factures en debut de mois et donner a manger du 1 au 20 du mois aussi a ses enfants

donc, je ne vois rien de condannable a sa conduite, elle est meme parfaitement legitime

pourquoi votre compagnon n'a t'il pas payer la pension en debut du mois, comme le jugement le stipulait, puisque l'huissier lui a visiblement donner raison ?

a force de chercher, malheureusement, on trouve les problemes
cordialement
0
c'est hallucinant, vous percevz toutes des allocs et faites comme si vous n'aviez pas un rond !! le problème c'est que beaucoup veulent vivre tranquille penard sur le compte de la pension et des allocs !!!


pour ma part, je n'ai rien, 0 € de revenu et je dois payer une pension tous les mois parceque le juge a décrété que si je n'avais pas de travail c'est de ma volonté !!!! vive les cons !!!!

au final c'est ma compagne qui bosse et qui doit payer la pension pour une petite p..e qui se la coule douce !!!
0
désolé proust mais apparement les données ne sont pas les memes
monsieur ne paye pa sla pension mais s'offre 1 semaine de peche au carnassier en suède par exemple le mois dernier ou 10j au maroc avec sa douce le mois d'avant, ya pas de quoi enragé?
certes je touches toutes le sallocs comme tu dis çà me parait normale puisque j'ai les enfants 9/10ème de l'année
et que en plus je ne bosse pas donc voilà nous vivons à 4 sur les alloc et la pension de monsieur ce qui representent en gros 1300 €/ mois) si c'est çà etre assisté ben je te laisse ma place avec plasir on verra si t'arrive à faire mieux.
0