Reparation d'un robinet neuf

nagilanc - 13 févr. 2009 à 13:47
 nagilanc - 17 févr. 2009 à 09:29
Bonjour,

Nous sommes propriétaires, il y a un an nous avons refait la salle de bain à neuf du sol au plafond du logement que nous louons.
Il y'a 15 jours nos locataires nous appelent afin de nous avertir que le robinet de la douche fuyait et qu'il avait un degat des eaux chez le voisin du dessous.
Nous avons été très surpris car tout est neuf et pas du premier prix.
Nous avons donc fait changer le robinet et avons récuperé l'ancien grace au professionnel qui s'en est chargé.
Le robinet etait dans un état de crasse immonde plein de calcaire et de matière noire par en dessous, il nous a été précisé que la porte de la douche était dans le même état, d'autres parts nous avions pu constater lors des travaux que nos locataires n'étaient pas des as du ménage.
Donc ma question est de savoir si c'est au propriétaire de payer (ce que nous avons fait)quand il y a dégradation du matériel dû au manque d'entretien des locataires (obligation en ce qui les concerne).
Merci d'avance pour ceux qui pourrons nous répondre.

A bientôt

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
13 févr. 2009 à 13:56
Le locataire a une obligation d'entretien et doit payer les petites réparations.
Malheureusement tant qu'ils n'ont pas rendu le logement c'est difficile de leur faire des remarques, si vous avez constaté le mauvais entretien lors d'une visite pour travaux, vous pouvez leur faire une lettre recommandée avec accusé de réception avec rappel de leurs obligations.
La copie de cette lettre pourra servir en cas de conflit à l'état des lieux de sortie, c'est malheureusement ce qui semble se profiler à l'horizon pour vous.
Bienvenue au club !

L'émission "c'est du propre" ce n'est pas du bluff, parole de bailleur.
-1
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
13 févr. 2009 à 15:19
Ma locataire (qui n'entretien rien) alors que l'état des lieux d'entré m'ensionne état neuf et trés propre nous à envoyé à son arrivé un courier AR pour nous dire que la porte de douche avait des traces de calcaires que les vélux étaient trop haut et quelle(elle est trés grande) ne n'éttoyerait pas qu'il fallait LUI trouver une solution (prét de grande d'échelle proposé ) moi méme je ne suis petite et pourtant j'y arrive .je lui est répondu d'utiliser du vinaigre(pas cher et éfficace) elle m'a dit quelle ne devait pas avoir des parois de douche salle en entrant je pense que depuis un an et demi les parois sont telle quelles ;entre temps elle à cassé la porte de douche à jets il y a 8 mois et elle ne l'a toujours pas remplacée la vmc de la salle de bain est fermée! les vélux sallent recouvert d'épines et feuilles.les cheneaux aussi plein de feuilles et d'épines ; la aussi il faut LUIi trouver une solution pour le nettoyage la pelouse ressemble MAINTENANT à un champ de patate porte de garage claque au vent toute le journée est a présent fendue ; grille d'égout cassée, elle bouche en fermant certains radiateurs les tuyaux d'alimentation (robinets thermostatiques foutus) et 6 jours de travail pour tout déboucher! colle son lit contre le radiateurs pour en faire une téte de lit ! en bref" pauvre locataire" mon bien neuf dépéris à vu d'oeil et il ne faut rien dire !!!!!!!!!!!! elle est dans les lieux que depuis 15 mois seulement bon courage aux petits propriétaires qui comme nous courront pour réparer lorsce quil y a un soucis !!!!! mon époux veut préserver un max notre logement alors il répare sans" broncher"car les dégéats ne sont jamais de sa faute" pauvre locataire!!!!!!!!!!"
-1
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
16 févr. 2009 à 16:03
aujourd'hui 16 janvier ma locataire continue de détériorer; en sortant sa voiture de son parking en marche arriére à toute vitesse elle est rentrée et à refoncé les boites aux lettres des locataires de la copropritéeelle est rentrée dans des poubelles à défoncé le pare chocs d'une voiture qu'elle conduit mais qui ne lui appartient pas .Elle n'en avait pas assez d'abimer notre logement maintenant elle attaque les biens d'autruis .elle va encore dire que ce n est pas de sa faute que les poubelles la génaient et méme dire que ce n'est pas elle a voir!!!!!! suite des détériorations plus tard !!!!
-1
Bonjour,

je tiens à remercier tous ceux qui m'ont répondu, vos témoignages ne sont pas décevants non plus, après on s'étonne que les propriètaires demandent des tas de garanties pour dégradations et loyers impayés.

toutefois je vais essayer de me renseigner sur les réparations que doivent payer les locataires surtout si il s'agit de manque d'entretien de l'appartement et de tout ce qui s'y trouve, d'autant plus que nous passons par une agence qui à mon avis ne fait pas bien son travail lors de l'état des lieux.
N'oublions pas ques les locataires ont des obligations eux aussi.

D'ailleurs, je trouve que les médias parlent plus des propriètaires qui louent des taudis à des prix très élevés (ce qui malheureusement aussi vrai), mais jamais du nombre de propriètaires qui respectent leurs obligations et qui se retrouvent avec des locataires peu respectueux du logement sous pretexte que ce n'est pas à eux.

Donc, quand j'en serais un peu plus je vous ferai part des mes renseignements.

A bientôt
-1