Main levée de curatelle et surendettement

mimi - 11 févr. 2009 à 18:59
 waria - 3 mai 2012 à 17:20
Bonjour,

J'ai une amie qui a demandé son placement sous curatelle il y a 6 ans pour se protéger juridiquement suite a des dettes engendrées en soignant a domicile son compagnon, atteint du cancer, décédé depuis.
C'est elle qui a démarché le juge des tutelles et qui a consentit a son placement sous curatelle pour faire accepter son dossier de surendettement.
Aujourd'hui ces dettes sont INTÉGRALEMENT payées et c'est donc naturellement qu'elle a demandé sa levée de curatelle.
Malheureusement a l'époque un psy avait donné son aval pour le placement car elle était en dépression suite au décès de son compagnon. Aujourd'hui pour obtenir la main levée un psy doit encore donner son accord et c'est la 2ieme fois qu'elle vas le voir (100 euros a chaque fois) et fait choux-blanc pour cause d'antécédent psy (dépression il y a 6 ans) et dépenses inconsidérées! (Datant d'il y a 6 ans aussi).
Elle en a vraiment marre de subir !
Quel est (sont) le(s) recours possible ?
Peut-elle prendre un avocat pour la levée ?
Es-ce un choix judicieux ?

5 réponses

bonjour je suis so je n'est plus de curatelle depuis 7 ans que doige faire pour faire une main lever de curatellle
alors que je n'est plus aucune dette on ma dis qu'une nouvelle lois etait sortie poirriez vous me dire les recoures qui son en ma faveur mercie de m'informer veuillez agréer monsieur mes salutations dis tin gués
1
elixir1973 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 20:42
bjr tubord moi javais une curatelle agravée elle m a epurée mes dettes alors je voulais une main levée.je lui ai demandé comment faire pour kel se retir elle m a conseillée allais voir l docteuret faire uncertificat de mon etat mental et psychologique etde faire une lettre au juge des tutelles avc accusée de reception et d en demandé la main levée
0