Femme battu

Résolu/Fermé
ilkan - 11 févr. 2009 à 09:00
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 13 nov. 2010 à 08:54
Bonjour,
je suis marié depuis 6 ans a un psikopat jai 2 enfants .mon mari me battais tous le temps sans raison jai éssayé den parlé a mes parents il ma séparé de eu depuis 4 ans on ses pas parlé il fermait la porte sur moi tirais le cable du téléphone pour que jai contact avec personne.il me menacais qui prendra mes enfant un matin quil serons plus jamais a mes coté.aujourdhui jai pris la decision de le quitté je suis allé voir lassistante social elle ma dit de changé la serrure apres quil a pris ses affaire.je suis allé avec ma soeur a la maison pour lui donné il ma tenu des cheveux ma jeté a la porte depuis 1 semaine je suis chez mes parents alors que cest lui qui doit letre.je suis allé porté plainte mes les gendarme ne se sont meme pas gené pour venir le sortir.il disent que cest sa maison aussi tant quil ny a pas de procédure il ne peuvent rien faire est ce vraie.que dois je faire sil vous plait aidé moi comment je pourrais le faire sortir de ma maison merci a toute et a tous.....

9 réponses

Je suis étudiante et prépare un mémoire sur les violences conjugales.

Je recherche des témoignages de femmes violentées.

Je souhaiterais vous faire passer mon questionnaire une fois terminée anonymement.

Merci à toutes celles qui me répondront.
6
yaid Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 26
23 févr. 2009 à 20:51
moi je veux bien y répondre
0
agrippinegorgonne
24 févr. 2009 à 06:02
Bonjour Mathilde

Il serait intéressant que vous apportiez des garanties de sérieux et de justification du droit que vous avez , d ' utiliser des témoignages très douloureux et personnels , qui seraient susceptibles de porter préjudice à la personne qui vous fera confiance aveuglément , même anonymement .

Si vous êtes étudiante , préparant un mémoire sur " les femmes battues " vous devez connaitre les règles de respect de la déontologie à respecter .

Bonne chance pour la réussite de vos études , puissiez-vous , ensuite , faire carrière dans une de ces magnifiques professions qui consistent à aider les gens confrontés à tant de problêms douloureux

Bonne réussite .
0
Votre mémoire vas t'il faire avancer quelque chose, le faite vous pour un simple besoin universitaire? Je ne suis pas une femme mais je dois certainement avoir beaucoup de réponse à vos questions. Je ne bas pas ma femme mais j'ai vécu les souffrances de ma mère, j'ai 46 ans, et j'ai eu le temps de réfléchir à un passé qui marque au fer rouge.
0
lilidesneiges > yaid Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
25 mars 2009 à 15:12
Bonjour,

je fais aussi un mémoire sur les femmes victimes de violences conjugales et je me pose la question suivante : pourquoi les femmes une fois en sécurité dans un centre ou de la famille retournent-elles vers leurs maris violents ?
Mon objectifs n'est pas de juger mais d'essayer de comprendre ce "phénomène"

Merci de votre aide

Lilie
0
lilidesneiges > nestor
25 mars 2009 à 15:16
Bonjour,

je suis aussi étudiante et je fais mon mémoire sur les femmes battues pour essayer de comprendre ce qui se passe. mon objectif est de travailler plus tard avec les femmes battues.
je serais intéréssé par votre témignage. bien sur en respectant la confidentialité et lé déontologie que le métier de CESF demande

Cordialement

Lilie
0
Bonjour,
Partez, au plus vite, partez!!!!! Ne reglez pas vos comptes vous-même, ca ne ferait que vous desservir!!!
Mon père est violent, il a frappé ma mère pendant des années et depuis presque douze ans, il bat ma belle-mère, elle ne veut pas partir car il l'a menacé de lui retirer ses enfants mais c'est pourtant ce qu'elle pourrait faire de mieux!!!
Le problème de ces hommes là, c'est, que justement, les femmes croient à leur chantages, et du coup ne bougent pas!!!
REAGISSEZ...
Ces hommes là, en général, après vous avoir battu viennent vous voir tout mielleux et vous demandent pardon en vous promettant que ca ne recommencera pas, qu'ils vous aiment et que sans vous ils ne sont plus rien!!!!!
Paroles....... ils savent que vous les aimez et que vous avez un seuil de tolérencce très élevé!!!!!!!Ne tombez plus dans leur piège!!!Refaites votre vie sans eux et vous verrez que pleins de bonnes choses vous attendent.
Je suis restée trois ans avec un homme violent. A chaque nouvelle crise de colère, je me promettais que c'etait la derniere et que s'il recommencait, j'allait partir, mais à chaque fois, je restais jusqu'au jour où il m'a laissée inanimée dans mon parking aprés m'avoir détruite à coups de pied dans le ventre et coups de poings à tous les endroits possible.
Aujourd'hui, ca fait six mois que je réapprend a vivre sans lui.
C'est dur, je ne dis pas le contraire car je l'avous je l'ai aimé et je l'aime encore malgré le mal qu'il m'a fait.
Mais j'imagine ce qu'aurait été ma vie si j'étais restée dans dix ans avec des enfants, qui auraient vu leur mère se faire battre à longueur de journée, ce n'est pas une vie!!!!!!!!!
Certes, se relever d'un homme violent c'est dur mais garder la tête haute en restant avec un homme violent, c'est tout simplement IMPOSSIBLE.
Je vous souhaite du courage et osez partir, c'est votre survie qui en dépend et ne peuvent vous attendre que de meilleures choses en osant tourner la pages.
Je suis de tout coeur avec vous.
Geena01
5
bonjour je vous repond je ne suis plus avec l homme qui me tapée depuis 7ans j ai eut le courage de le quitée avec mes trois enfants il me maltraitée devant eux coup de pied est coup de poing enceiinte ou pas il s en ficher cela s est passez en 1978 la il ni avaitrien pour 000000les femmes battues il fallait se debrouillez toute seule est c est ce que j ai fait c est pour temoigner que l on peut s en sortir avec ducourage est de la volontée croyez moi ne restée jamais avec un homme qui ne vous respecte pas bon courage j attend vos temoignage
0
Bonjour,
tournes toi vers une association pour femme battue,
ils pourront peut etre te trouver un logement d'appoint et certainement t'aider pour les procédures à suivre: divorce, séparation de bien, garde des enfants.....
pas de reglement de compte personnel, cela se retournai contre toi.

Bons courage
4
bonjour DB jai beaucoup pensé a faire se que schanel a dit mais se nest pas la solution.je me sent perdu mais je vais faire se que tu vient de me dire.merci pour ton msj.
0
nestor > ilkan
15 mars 2009 à 23:58
Votre mémoire vas t'il faire avancé quelque chose, le faite vous pour un simple besoin universitaire? Je ne suis pas une femme mais je ois certainement avoir beaucoup de réponse a vos questions. Je ne bas pas ma femme mais j'ai vaicu les souffrances de ma mère, j'ai 46 ans, et j'ai eu le temps de réfléchir a un passé qui vous marque au fer rouge.
0
salut

va te plaindre au flics le plus vite possible ne laisse pas cette merde continuer a te battre

je suis de tout coeur avec toi

courage

michou
4
Tcherrapoundji
23 juil. 2009 à 13:35
Bonjour Florine .

C ' est vrai que , depuis quelques temps , de réels progrès sont en cours pour faire passer au tribunal , et punir sévèrement , ou " envoyer au gnouff " " ces VIELLES LOPETTES de lâches et misérables castagneurs de faibles femmes " .

Il reste cependant des éfforts à faire , quand il y a injonction de soins , où le mec , ne peut aller qu ' une fois au centre de désintox , alcool ou autres drogues , et ne jamais y remettre les pieds , aucun suivi n ' etant mis en oeuvre , ce n ' est qu 'une phrase écrite sur un acte administratif .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai été témoin de cela , je n'ai pas vécu l'homme qui bat mais le père incestueux....bref DANGER! Aujourd'hui je suis mariée, j'ai 2 enfants et suis reconstruite mais par ma seule force de caractère : il faut partir et parler!
Je sais bien qu'il y a des gens qui n'ont pas la chance d'avoir de proches ou une famille, mais dans l'ensemble on a tous quelqu'un sur qui on peut compter.......alors ni une ni deux les gosses sous le bras, un sac de 1ère nécessité et partir..;je sais qu'on est parfois chez soit et que ça parait dingue de tout laisser.....mais les biens matériels ne vaudront jamais la VIE et le bien être moral des enfants qui sont témoins de ces violences!
Vous pouvez tout ameuter pour mettre la machine en route : écrire au procureur de la république de votre région pour non assistance à personne en danger (une fois la plainte déposée), écrire au journal le plus important de votre région, OUI vous serez pendant quelques semaines, quelques mois sous les projecteurs mais si cela contribue à votre sauvegarde et à celles de vos enfants, VOUS DEVEZ FAIRE TOUT CE QU IL EST POSSIBLE!
Partez....aujourd'hui on peut appeler des assoc anonymement, aller porter plainte mm si ça fait mal, que c'est difficile et que l'on nous regarde d'un oeil bizarre....mais on peut le faire.
Partir, sacs et enfants sous le bras et se mettre au vert (parents, proches, amis, famille) et en arrêt maladie pour le boulot le temps de déposer la plainte (avec les certificats médicaux à l'appui) et que la machine se mette en route.
Si l'homme violent se pointe chez les amis, les parents ou autre, il ne peut rentrer chez eux à moins dele faire par effraction et le propriétaire des lieux se réserve en ce cas le droit d'appeler la police et de porter plainte!
NE VOUS LAISSEZ PLUS FAIRE ....on se remet d'une perte de boulot, d'une situation précaire, c'est dur ; on en bave on bouffe des patates, ou des pates voir que de la soupe, mais si on retrouve sa sérénité, les enfants le ressentent et mm s'ils ne mangent temporairement qu'une soupe et un yaourt ils ne s'en portent qu mieux de vous voir reprendre confiance en vous et ne plus souffrir et avoir peur en permanence.
Si vous mourrez sous les coups, vos enfants seront traumatisés à vie et de surcroit orphelins laissés à un mari violent parfois (faute de preuve - accident, déces deguisé en suicide, etc...) ou à la DIPAS.....alors ne vous laissez plus faire, on peut s'en sortir, femme, homme, blanc, noir, ou multicolor....personne ne mérite ça!
J'espère que ce message servira à tous ceux qui le liront et qui en auront besoin.
Très amicalement
Ally
PS l'émotion m'a peut être fait oublier quelques fautes d'orthographe merci de votre indulgence.
2
schanel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 1
11 févr. 2009 à 12:45
Salut,
Je pense qu'ils ont raison une décision va être prise qui sera en ta faveur mais vu son comportement je te conseil de changer de maison car il risque de te pourrir la vie même si il n'est plus dans la maison tu vivras dans la peur tous les jours change de ville si tu peux redemarre une autre vie!Moi j'aurai payé quelqu'un pour qui lui donne une bonne leçon!Bon courage!
1
merci schanel pour ton soutien mais tous nest pas aussi facile jai mon frere et mon pere qui pourras lui donné une bonne lecon mais deja cest ce quil attend que je face.
0
agrippinegorgonne > ilkan
24 févr. 2009 à 05:48
Bonjour Ikan

Si une bonne leçon est une bonne râclée , vous allez vous mettre en tort par rapport à la justice , car , même si votre mari vous bat , il n ' aura pas honte de porter plainte si vos frères et père font pareil avec lui .

Voyez en urgence une assistante sociale , et fuyez loin du mari castagneur , cela est intolérable .

Renseignez vous , il y a un numero vert S.O.S. FEMMES BATTUES , appelez , ils vous aideront

Bon courage , vous avez la chance , dans votre malheur , d ' avoir une famille qui vous soutient .

Avec beaucoup de volonté , de courage , d ' aides familiales et d ' associations , vous allez vous en sortir .
0
jack88 > agrippinegorgonne
28 juin 2009 à 00:15
je suis le pére d'un psychopate il ma battu deux foie les autorité ne font rien ,ni la majistrature tout le monde est aux courant de se qui m'arrive ,et tout le monde s'ens fout ,c'est sur il ne faut pas faire justice sois méme ,mais si il me tue j'irais porter plainte ,ils faut ce réunire pour faire le poid ,l'union fait la force l'oignon fait la soupe,pour que ces affreux jojo ai peur il faut leur coléé une bonne raclés ,et sens temoins et qu'il ne vous reconnaisse pas et je pence qu'il aurais peur et qu'il se tiendrais a carreaux ,et le faire chaque fois que c'est possible ,les gents serais plus en sécuriter ,il est facile de s'ent prendre aux gents faibles ,et sa il save qu'il ne risques rien ;la justice les protégent ;le pays a l'heur actuel et demunis la justice ne fait pas sont travaille ,il ne pence ,qu'aux frick
0
bsr jai vecu 12 ans avec un homme violent la derniere foi kil ma battu encinte de 7moi jai decider que sa devai finir toute cetteviolence jai attendu kil parte travallai jai changer la cerrure et jai deposer plinte javai le visage bleu il et venu le soir il ne pouvai plu entrer jai apelai la police il lon mi en garde a vue il a pris 10 mois de prison ferme ce qui ma donner le temps de demenager avec mes 4 enfants vous devai etre plu maline depui un ans je revie ne perder pas espoire courage
1
tu lui fait croire que a un rendez vous quel que par et puis tu enrofite pour te fofiler dans la maison et sans oublier de changer la serrure
0
BONSOIR

c' est dur d' écrire car je ne l' avais jamais dis mais cela fait 1O ans que je vis avec un homme violent et qui me rabaisse constamment , je ne sais pas quoi
faire car j' ai deux enfants ; il devient même violent avec les enfants maintenant.

ma famille s' est qu' il est nerveux mais je ne leur dis pas quand je me prend des coups;
je me dis qu' il va changer et que s' est de ma faute mais non il a un gros pb .

je crois que je vais vous écouter et partir

sam.
0
jai 48 ans et je subis de plus en plus les violences de mon mari la police dit de me separer de lui maisça fait dix ansque je suis mariee et jaime beaucoup mes enfants et cest pour eux que je reste pour la premiere fois jai porte plainte ca c'est très mal passé étranglement et compagnie la police est venue chez nous et je nai pas voulu reporter plainte par peur d'un nouvel etranglement meme si je fai la pai avec lui pour largent il reviendra a la charge. que faire svp
0
je veux m'en sortir avec ce traquenard mais il est toujours la ou vient a l'improviste a la maison je suis harcelée insultée et cela fait des anneesque je fais de la depression et je suis soignee mais lui il me dit va te soigner t'es cinglée t'est une moins que rien. que faire svp
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
13 nov. 2010 à 08:54
Bonjour

Un homme violent ne cessera pas.
Il faut quitter cette maison avec vos enfants avant qu'ils soient en danger également.
Appelez le 3919 il y aura quelqu'un pour vous aider.
Bon courage.
0