Une banque garant pour une location ?

Résolu
emmag Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 9 févr. 2009 à 19:44
 Degauguemichel - 25 sept. 2018 à 16:21
Bonsoir,
Une banque peut-elle être garant d'un locataire d'appartement ou maison ? Un ami cherche à se loger et n'a pas de garant dans son entourage, exigence des agences immobilières si les revenus sont insuffisants. J'ai entendu dire, qu'à défaut de personne physique, une banque peut se porter garant si les comptes du locataire sont "confortables". Qu'en pensez vous ? Merci de vos avis.
A voir également:

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 788
9 févr. 2009 à 20:40
Oui, la caution bancaire existe en matière de location.
Voyez votre conseiller bancaire car les taux de commission varient d'un établissement à l'autre.
122
emmag Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 13
9 févr. 2009 à 21:45
Merci pour votre réponse rapide.
Je transmettrai l'info à mon ami qui se tournera vers sa banque et les taux de commission inhérents.
J'avais oublié aussi le "loca-pass" du 1% employeur.
Qui sera le plus intéressant ou le plus "cautionnable" auprès d'une agence immobilière ?
Je pense que tous ces éléments réunis vont lui permettre de trouver une solution à ses questionnements.
Bonne fin de soirée.
0
J'ai constaté que les bailleurs particuliers sont très frileux face à la caution "loca-pass".
0