Nom de sarl --> INPI

ROSA - 9 févr. 2009 à 17:38
Eivissa Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 9 févr. 2009 à 17:52
Bonjour,

Puis-je créé une SARL qui porte un nom de marque déposé (présent sur http://www.icimarques.com/ mais qui est tout de même un nom courant.
Par exemple, le mot ROSA est présent en tant que marque, mais cela veut aussi dire rose en espagnol et c'est aussi un prénom féminin. Si nous prenons tout ceci en compte et que je créé la SARL ROSA, puis-je être embêté un jour ?

Merci pour vos éclaircissement

1 réponse

Eivissa Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 2
9 févr. 2009 à 17:52
Voir INPI 26 bis rue de Saint-Pétersbourg Paris 8
tel : 0 820 213 213

Pour les renseignements et les recherches d'antériorités, voir également le problème des classes pour le dépôt ou le renouvellement.

Date maxi 6 mois après les 10 ans, si deux dépôts identiques, pouvoir justiffier d'une utilisation comme par exemple avoir crée une société utilisant la marque même si fermée à ce jour considéré comme réactivation d'une entreprise par l'Insee.

Voici quelques infos venant du salon des entrepreneurs mais à confirmer à l'inpi.
0