Frais de nettoyage déduit sur caution

Résolu/Fermé
Julien - 9 févr. 2009 à 14:37
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 juil. 2014 à 13:35
Bonjour,

j'ai restitué les clefs d'un appartement que j'ai occupé durant 15mois.
Sous deux mois, une caution équivalente à deux mois de loyer doit m'être restituée.
Je viens de recevoir un courrier de l'agence immobilière, sur 1100 euros, on me déduit 305,95€ pour nettoyage complet appart (alors que celui ci a été repeint à mes propres frais, et que meme la nouvelle locataire trouve que si une societe de nettoyage est venue, elle a pas du faire grand chose)
On me deduit aussi 50€ de forfait entretien cumulus, alors que celui-ci a ete changé en cours de tps car il avait explosé.
Et enfin 60€ pour provision taxe ordures menagères, alors que j'ai encore payé 80 € et des poussières deux mois avant de quitter l'appartement.

Dès lors que je rends un apart nickel par rapport à l'etat qu'il avait ete fait a son entree, et en plus je lui redonne du standing avc equipement, etc...
Comment peux t-on dire alors que l'apart est sale?
C'est se foutre du monde.
Alors c'est simple , je compte les trainer en justice pour abus et escroquerie, seulement que dois je faire pour mettre toutes les chances de mon cote, sachant que les lois immobilieres protégent bien les proprios et les agences?
A voir également:

6 réponses

je suis d accord avec marie, les lois ne sont pas du cote du proprio,si une agence de nettoyage est venu c est que l agence l a juge necessaire et arreter de toujour critiquer les proprio car on n est vraiment pas aide dans nos affaires moi petit a petit je vais arreter de faire de la location et mettre mes enfants dans ce qu on a eu bien du mal a construire et renover , car franchement ou va t on ,si on vous salit votre voiture vous nettyez alors la c est l agence qui fait nettoyer ,normal c est elle qui gere...
62
C'est bien ce que je pense, si ils ont envoyé une entreprise de nettoyage ce n'est certainement pas pour le plaisir d'être en conflit avec le locataire.

Quand je vois dans quel état on me laisse mon pauvre logement, la dernière fois, de la poussière partout, la moquette pas aspirée, les carreaux sales, l'aspirateur bloqué par les cheveux, la baignoire avec un éclat, et en plus comme je loue meublé eh bien plus d'oreillers malgré l'inventaire et encore la locataire me dit qu'elle a la conscience tranquille !
J'ai partagé la facture en deux et encore c'est moi la mauvaise !

Résultat, au lieu de louer trois chambres, je n'en loue plus que deux, résultat on pleure au téléphone : madame, j'ai un CDD de trois mois, je ne trouve pas de logement svp trouvez-moi une solution....

Non désolée, je garde cette chambre pour recevoir mes enfants désormais.

Eh bien voilà à force d'abuser ce qui arrive !
-2
Julien > Marie S
9 févr. 2009 à 17:49
Pour le PV,

Presume coupable jusqu'a preuve du contraire.
En somme tu paies a l'Etat ton amende, et ensuite, si effectivement tu prouves que tu as raison (ou pas, alors on cherche le vice de procedure, enfin bref...), tu es remboursée.
Simplement, cette partique de base a fait polemique il y a encore pas si longpts, car admettons qu'on te mette en prison sans que tu aies le droit de te defendre, et ensuite quand tu y es, alors là on revoie si effectivment tu etais la bonne personne a mettre en prison.

Pour l'etat des lieux, je comprends parfaitement vos reactions, moi meme ayant eu la chance d'avoir des parents prevoyants, neanmoins eux aussi on eu affaire a des locataires peu scrupuleux.
j'insiste donc sur le fait que là, dans le cas où je cherche une aide avant tout recours, il s'agit en l'occurence d'un bel appartement dans un quartier aisé, la nouvelle locataire se plaint aussi des lacunes professionnelles de l'agence, notamment quand il s'agit de faire realiser des opérations et que 3 mois apres reclamations, ce n'est toujours pas fait, sans parler de la difficulté a joindre quelqu'un dans ces cas-là.
Bref là encore une fois,
Pour Blux cette fois-ci, l'etat des lieux n'a pas de grande valeur devant une juridiction, d'autant plus et là c'est important, vous signez dans bien des cas un document illisible et contestable sur le sens donné a une description.

Pour toutes ces raisons donc, je collecte donc l'avis de tout à chacun, et ce dans une totale neutralité vis-à-vis de tous.

Marie, merci de votre collaboration, Blux, j'espere t'avoir peut-etre donné une explication probante, quand aux autres qui pourraient venie lire ces quelques infos, tout ce que je dis est conforme et verifiable au regard d'un tribunal d'instance.

Jurisprudence est donc faite dans le cas absolu où le code civil français ne donne pas entière satisfaction à un problème à résoudre.

Bien cordialement à tous.
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 151 > Julien
9 févr. 2009 à 17:51
<ital>Pour Blux cette fois-ci, l'etat des lieux n'a pas de grande valeur devant une juridiction, d'autant plus et là c'est important, vous signez dans bien des cas un document illisible et contestable sur le sens donné a une description.>/ital>
C'est au juge de ce faire une idée de la recevabilité d'un document, et non au plaignant...
A partir du moment où l'état des lieux est un document prévu dans les textes...
0