Litige arbres limite de propriété

Résolu/Fermé
looping08 - 8 févr. 2009 à 19:24
 clean07 - 31 janv. 2010 à 09:55
Bonjour,
nous venons d' acquérir une maison et notre voisin possède des arbres de 10 mètres environ implantés à 50 cm de la limite séparative. Cela nous cause beaucoup de désagréments mais il refuse de les couper, j'envisage de saisir le tribunal d'instance. Pouvez vous me renseigner concernant les délais de la procédure et comment cela se passe si malgré la décision de justice de couper ses arbres , il refuse. Est ce que je dois de nouveau saisir le tribunal? merci

6 réponses

http://www.droitquotidien.net/Images/DQbandeaupub.gif

allez voir à cette adresse vous y trouverez toutes les informations concernant les litiges
27
Merci je viens de lire avec attention l'adresse que vous m'avez donnée.

Bien sur on trouve tout et son contraire. D'un côté, le code civil dit qu'il y a une super réglementation sur les hauteurs et la je rentre dans ce cadre mais a la fin de l'article il disent ce qui est notre cas ar nous venons d'acheter en sept dernier que nous avons accepté tout ce que l'on voyait du voisinage........Mias les fientes, les crises d'allergies, le pollen, l'ombre on 'lavait pas vu oups......vraiment quel manque d'attention.........

De plus le fait que le propriétaire se cache derrrière le locataire ???? qui lu ine répond pas a mes recommandés....
un solution ?

MERCI
0