Succession d'une assurance vie aux enfants

orky - 8 févr. 2009 à 09:52
 lucien - 8 févr. 2009 à 12:01
Bonjour,

je suis l'héritière d'une assurance vie avec mes trois frères. Nous avons écrit à la caisse d'épargne début décembre, fin janvier on nous a recontacté car la CEpargne d'epargne venait de fusionner et on nous demande de nous mettre en rapport avec bayonne pour cette assurance vie. Début février, on est contacté par l'agence caisse d'épargne qu'on envoie pièces d'identité de chacun, un RIB et un document signé qui atteste que nous sommes bien ses héritiers. Donc nous sommes le 7 février, pensez vous qu'à la fin du mois de février nous allons toucher cette somme ? car pour toucher une assurance vie en général, il faut un mois maximum, là je pense que nous allons dépasser les trois mois...... Pour placer il n'y a jamais de problème, mais quand il s'agit de récupérer les fonds c'est une autre affaire....... je pense sincèrement qu'il y a un sérieux malaise au niveau des banques et qu'on arrête de prendre les clients pour des c..s.
A voir également:

1 réponse

Assurance-Vie : Délai maximum pour le versement du capital
La loi du 17 décembre 2007, impose par ailleurs un délai maximum d’un mois pour verser le capital ou la rente au décès de l’assuré ou au terme prévu au contrat, à compter de la réception des pièces nécessaires au paiement. Au-delà, la somme sera valorisée du taux d'intérêt légal, majoré de moitié pendant 2 mois, puis au double de ce taux ensuite.
0