Assignation pour loyer impayé

Résolu/Fermé
marie - 7 févr. 2009 à 23:47
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 2 oct. 2010 à 15:56
Bonjour,


Je suis assignée au tribunal d'instance par mon bailleur , car lorsque j'ai reçu l'année dernière une injonction de payer par un huissier pour la somme de 1000 euros de loyers en retards , le délai de deux mois , ne m'était pas suffisant . Je leur doit encore deux cent euros . Je viens de me retrouver au RMI avec deux enfants à charge et pour l'instant , j'habite un pavillon . Je veut m'en sortir , j'ai proposé à mon bailleur un plan d'apurement , mais ilsne m'ont répondu qu'en envoyant cette assignation .C'est vrai ce n'est pas la première fois que je me retrouve chez l'huissier mais j'ai toujours réglé mes dettes . C'est la première fois que l'on m'assigne devant un tribunal , je ne sais pas comment ça se passe , j'ai pris un rendez vous avez un avocat car j'ai droit à l'aide juridictionnelle mais en attendant de le rencontrer , j'ai très peur .
De plus , j'ai eu mon agrément comme assistante maternelle , je viens de trouver un contrat pour un enfant à garder mais à la seule et unique condition que je puisse garder mon pavillons .Donc si le juge m'expulse , du même coup je perds ma maisone et mon emploi .
J'ai rendez vous début avril . J'ai reprisl'engagement de payer mon loyer touts les mois et d'appurer ma dette en envoyant 40 euros par mois supplémentaires .

Si vous avez vécu la même situation merci de m'aider .

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
7 juin 2010 à 09:13
vous avez surement droit a l'aide juridictionnelle ,saisissez d'urgence un avocat qui demandera un report d'audience.Vous aurez une deuxiéme date d'audience,trainez pour donner a l'avocat les papiers qu'il vous demande il demandera un deuxiéme report d'audience et vous serez tranquille car aprés il y a la trêve hivernale.
14