Procédure d'une mise en demeure de payer par

Fermé
SANAE - 5 févr. 2009 à 14:14
 Nico - 14 févr. 2018 à 02:14
Bonjour,
JE VIENS DE RECEVOIR UN COURRIER D'UN HUISSIER DE THANN DANS LE 68 QUI ME DEMANDE DE PAYER 188 € SOUS 72H si non il demandera une injonction de payer devant le tribunal de mon domicile.mais c'est un courrier simple.Une mise en demeure de payer ne doit-elle pas être envoyée par R/ AR?
Je suis dans le 01 ce huissier est-il terretoirement compétent pour cette affaire?
Quelqu'un peut me dire comment un huissier procède normalement.merci de votre aide.
A voir également:

17 réponses

pas de recommande..... Vous n avez donc rien recu.......

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="305169" key="821645480" site="ccmdroit" startMode="2"]
137
je viens de recevoir également une mise en demeure du même huissier en lettre simple d'une soi disant créance de ORANGE MOBILE d'un abonnement que j'ai résilié en janvier 2011 avec la précaution de faire opposition sur le prélèvement automatique: qui est cet huissier pour cautionner de telles pratiques? est ce que quelqu'un qui habite THANN(68) le connait?
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
10 sept. 2011 à 17:26
Bonjour..
Il doit s'agir du célébrissime Me K. de Thann qui 'oeuvrait' il y a qq années pour le compte d'une Officine de Recouvrement au nom 'latin'... Ca doit être la dèche pour devoir se prêter à de pareilles activités.. Le ridicule ne tue plus semble t'il.. Comme dit Leduc au dessus 'pas de RAR = lettre non reçue.. De plus une Mise en Demeure n'est pas un évènement interruptif de la prescription..
Si tu as résilié dans les formes par LRAR rien à craindre!
A+
1