Réduction loyer cause travaux

Fermé
Potpotes Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 2 févr. 2009 à 09:50
 Lolie29 - 14 oct. 2010 à 14:03
Bonjour,
Je suis locataire depuis 10 mois d'un appartement. La propriétaire a commencé des travaux dans la salle de bain le 06 Décembre pour un gros problème d'humidité signalé à l'emménagement. Voyant les travaux ne pas avancer et ayant passer 15 jours sans chauffage fin décembre j'ai obtenu une réduction de loyer (150e sur 480e de loyer) pour Décembre en Janvier. Aujourd'hui le 2 Février les travaux touchent à leurs fin, et je lui demande une réduction pour le mois de Janvier sur Février pour la gêne causée par ces travaux (pas de salle de bain depuis le commencement, accès aux toillettes limité car ouvrier, plusieurs jours sans eaux chaude, etc...) ce qu'elle refuse car les travaux se terminent et me stipule que le convecteur qu'elle a changé aurait du être à ma charge (notamment poils de chat sous le convecteur qui aurait endommagé ce dernier, mais il n'a fonctionné qu' 1 mois). Suis-je bien dans la possibilité de demander cette réduction, et que puis invoquer comme arguments pour légitimer cette réduction? D'avance merci.
PS: La proprio est avocat dans le droit maritime, donc j'évite au possible les tensions entre nous.

5 réponses

bonjour,
voila mon cas :
je suis en location dans un ancien restaurant renové en deux appartement (au depart) , et ca fera 3 ans au mois septembre.Depuis le mois de juin 2009(environ)ma proprietaire a entamé des travaux pour réalisé 4 appartement en plus.Jusque la c'etait du domaine du supportable puisque les travaux ce faisait a coté mais la on en peu plus car il on commencé a travailler au dessus de nous ,sous toit,il refont entierement le toit (charpente aussi),vous allez me dire que c'est n'importe quoi de refaire un toit en plein hiver (je vis en lorraine!)et ben non pas ici faut croire!!!!!car un matin de debut janvier je rentre du boulot et vois un magnifique échafaudage devant mes fenetres , jvous dit pas la luminausité que ca appporte!!!!!!bref, je precise qu'il n'y a pas de dalle est qu'on a l'impression qu'il travail dans la meme piece que nous,entre les pas ou on a l'impression que le mec pese 300 kg a cause du bruit et du plancher qui tremble , idem pour les debris (pierre?et bois?)qui nous font sursauter quand il tombe,c'est comme si ca aller traverser le plancher.On a aussi le droit a la tronçonneuse,les coup de marteau,....
Le bruit est insuportable et c'est d'autant plus enervant qu'en octobre elle nous a augmenter de loyer.
Est ce que j'ai un recourt pour une diminution de loyer ou autre je suis ouvert a tout suggestion!
je vous remercie
32