Tiers payant à payer.... mais pas imposable

dydy27 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 03:26
 juju - 30 janv. 2010 à 19:17
Bonjour,

Je vis depuis Avril 2008 en Australie et j'ai un contrat de travail local. Je n'ai travaillé qu'un mois en France en 2008 et je viens de recevoir mon avis de paiement du 1er tiers pour mes impots sur le revenu en France (puisque calcul basé sur 2007).
Je ne serai pas imposable sur 2008, puis-je donc ne pas payer ce premier tiers ? Mais que va-t-il se passer si je ne paye pas ... Ou dois je le payer et attendre le remboursement apres la déclaration...

Merci d'avance pour votre aide !

5 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
1 févr. 2009 à 03:57
Bonjour,

Il faut payer, sinon majoration de 10%. Tu seras régularisé après. N'oublie pas de faire ta déclaration pour déclarer le mois en 2008 (tu ne seras pas imposable), ce qui te permettra d'être remboursé.

Cordialement

Z
1
Bonjour,

Au fait ca a donné quoi? Vous n'avez simplement pas payé ou vous avez du prevenir votre centre des impots que vous n'alliez pas payer vos tiers?
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
1 févr. 2009 à 13:08
si vous estimez que votre impôt est < 327
( dixit le site officiel ) :

3ème cas : Non-paiement des acomptes provisionnels lorsque l'impôt estimé est inférieur au seuil d'assujettissement aux acomptes
Si vous estimez que votre impôt sur le revenu sera inférieur au seuil d'assujettissement aux acomptes provisionnels fixé annuellement (soit 327 euros en 2008) vous pouvez, sous votre responsabilité, vous dispenser de payer les acomptes provisionnels réclamés.

Exemple :
Si vous estimez que votre impôt de cette année s'élèvera à 280 €, vous pouvez, sous votre responsabilité vous dispenser du paiement des deux acomptes provisionnels.

https://www.telepaiement.cp.finances.gouv.fr/stl/guide.jsp?pageguide=AP-IR.htm#4_2


nb : quand on diminue les acomptes , il faut que les 2/3 de l'impôt réel dû soit payé au 15/05

impôt réel :0
2/3 de 0 = 0
0
Merci flocroisic !

Les infos sont très claires et vont me premettre de ne pas payer :)))

merci à tous pour vos conseils !
0
la réponse de flocroisic est excellente ( tout est d'ailleurs indiqué sur l'avis d'acompte proviisionnel )...sauf que le seuil est fixé à 326 euros et non 327 :o))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
au temps pour moi...c'est même 336 euros ...
0