Recupèrer argent succession en banque

Résolu/Fermé
christine - 31 janv. 2009 à 21:03
 CHARLOT - 3 mai 2010 à 00:11
Bonjour,
mon mari est décédé et je suis usufruitière avec une donation au dernier vivant il a un fils majeur d'un autre mariage.
le notaire m'a remis un acte de notoriété
son compte courant personnel est soldé et clôturé depuis le 12 décembre je suppose que c'est le notaire.
je ne reçoit plus les relevés de son codevi et son son livret A de la banque la même ou il avait son compte courant.
je n'ai pas de nouvelle du notaire et je ne sait pas combien me coutera les frais de succession avec le notaire ce n'est pourtant pas faute d'avoir demandé.
combien peut demander un notaire pour établir une succession?
que dois je faire? a t il le droit de clôturer les comptes et de garder l'argent ?
qui hérite de sommes en banque et s'il y a partage avec son fils quelle est la part qui revient à chacun?
Cordialement
Merci

4 réponses

lionne59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 6
1 févr. 2009 à 12:42
merci pour votre réponse
mais le notaire a t il le droits de clôturer les comptes sans me le dire et sans me remettre les sommes et combien peut couter son intervention pour la succession au maximum ? Y a t il un barème ?
14
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
1 févr. 2009 à 13:47
bonjour

il doit cloturer les comptes pour regler les dettes avant de vous remettre le solde

quand a la somme qu'il prend, franchement, je n'en ai aucune idée
vous pouvez lui demandez une provision sur le solde et lui demandez d'accelerez les choses

cordialement
0