CDD agent contractuel education nationale

Résolu/Fermé
shak - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:27
 Syl - 24 mars 2011 à 08:50
Bonjour,
je suis en cdd agent contractuel CPE en lycée depuis septembre dernier. le rectorat me prolonge mon contrat tous les mois et demi environ par avenant, donc juste en modifiant la date de fin de contrat : mais je n'ai qu'un contrat, non pas une accumultaion de CDD. Or, avant hier, mon contrat est encore rallongé, mais là : ils m'ont fait signé un nouveau contrat cdd !! Pourquoi pas faire un avenant comme d'hab depuis septembre ?? Est ce que c'est pour m'éviter d'obtenir quelque chose ?
Qu'en est -il de la prime de precarité ? :

J'ai donc signé mon deuxieme cdd (après avoir signe 3 avenants au premier contrat) pour le même poste (je remplace quelqu'un de tres malade, mais ce n'est pas ecrit dans mon contrat) : n'ai je pas droit à une prime de precarité pour mon cdd du 4sept au 28janv ?

PS : De mars à juillet 2008 j'ai bossé agent contractuel dans un autre lycée, remplacement congé maternité du titulaire du poste : pourquoi n'ai je pas touché la prime de précarité ? est-ce rétroactif ?



Merci de m'éclairer.

Shak
A voir également:

14 réponses

si vous avez un contrat a l'anneé ou meme que ce soit 2mois ou 3 mois et ainsi de suite vous avez droit a la prime fin novembre,la prime est de 1600euro ,mais si vous travailler 1 année ont a droit a 1300 euro,je suis au courant sa fait 6 ans que je suis cobtractuelle dans les colleges.
43
C'est quoi cette prime. Elle est versée par qui. Je suis contractuelle depuis 2007, je n'ai jamais eu de prime. Puis je avoir plus infos. Merci
1
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
9 déc. 2010 à 23:51
Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais il n'y a pas de primes de versées pour les contractuels sauf très rares exceptions.
0
bonjour,

Je suis agent contractuel dans un lycée depuis le 3 septembre 2010, j'ai déja eu 4 contrat à ce jour soit le 15 décembre (là j'étais à temps plein pour un remplacement maladie).
Je voulais savoir comment se calcule un contrat à 50%, ce que l'on me propose à partir du 3 janvier jusqu'au 31/08/2011.
On m'a dit que je devais avoir 1.5 j de vacances par mois.

Pouvez-vous me dire le nombre d'heures que je dois effectuer sachant qu'il y a les vacances scolaires, mes jours de vacances doivent ils être déduits de mes heures sur les 8 mois, je suis un peu perdue car avant j'étais dans le privé.
Concernant la prime, je pense qu'elle doit être de 100 euros par an suivant les personnes.
Merci de votre réponse.

Kate
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
15 déc. 2010 à 12:47
Le calcul est simple :
35 heures annualisées divisées par 2 = 803h30
Sur l'année scolaire, vous avez donc 803h30 à faire. Ceci réparti suivant les besoins du lycée.
Sans doute vous aurez des semaines de 26 heures durant les périodes scolaires et toutes les vacances scolaires à la maison.
Pour les jours de congés, attention, il y a 2 modes de calculs possibles :
Soit vous avez le même nombre de jours de congés que vos collègues et quand vous déposez des congés, vous comptez en semaines entières (et/ou journées).
Soit vous avez la moitié de jours de congés, mais vous devez divisez les jours pris de congés par 2, en clair pour une journée prise, vous comptez 1/2 journée.

Quand à la prime, merci de précisez son intitulé car normalement il n'y en a pas...
0