Parts sociales caissed'épargne bon placement?

Fermé
lili09 - 31 janv. 2009 à 19:20
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 4 juil. 2013 à 18:24
Bonjour,

Je viens de souscrire des parts sociales à la caisse d'épargne et je me demande si c'était un bon placement malgré les dires de mon conseiller.

Y-a-t'il des risques par rapport à l'argent que j'ai investi ? Comment cela fonctionne réellement ? Et dois-je déclarer ces parts sociales sur mon revenu d'imposition ?

Merci pour votre aide.

18 réponses

les parts sociales ne sont ni une action ni une obligation , elles ne sont pas cotées en bourse , la caisse d epargne verse tous les ans des interets que l on percoit en juillet , ses revenus sont assortis d un credit d impot ce qui fait un bon rendement.la disponibilité n est qu annuel en effet apres l assemblée générale sauf cas dérogatoire licenciement économique ....la volonté des caisses d epargne est de verser à ses sociétaires plus que le livret A et compte tenu du taux du livret aujourd hui et ce qu il va etre dans les mois prochains c est toujours bon a prendre c est un bon placement pour des liquidités a un an ou plus
266
Sachez que le crédit d'impôt est supprimé à partir des revenus perçus en 2010 à déclarer en 2011; j'ai appris cela en lisant le Particulier fiscal votre déclaration 2011, cela devient beaucoup moins attractif !
1
ptit_margaux Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 3
5 mai 2011 à 17:48
moi lorsque j'ai ouvert un livret a la caisse d'epargne de ma ville en novembre la conseillere qui ma ouvert le compte ma demander d'office 20euros,je lui ai demander prk,et elle m'as dit que c'etait de sparts sociales et que c'etait OBLIGATOIRE pour ouvrir un compte!
je possede un autre compte dans la ville de mon ancienne residence et on ne m'avais jamais obligee a donner ces fameuses parts sociales,esce que l'on peut m'expliquer ce que c'est???
et si cest vraiment obligatoir ecomme elle ma sdit.
merci
1