Maison d'assistantes maternelles

Résolu/Fermé
stefaline Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 31 janv. 2009 à 17:22
 babelle - 3 nov. 2010 à 11:29
Bonjour,
Je suis en train de monter une association loi 1901, afin de pouvoir ouvrir une Maison d'Assistante Maternelle ou regroupement d'ass. mat.
Je viens de rencontrer un responsable de notre Conseil Général, il est partant pour notre projet, mais dans notre département rien n'a été prévu pour ce genre de structure.
Dans le département de la Mayenne, comme dans d'autres département ces "maisons" sont déjà ouverte et donc les conventions existes entre les divers acteurs (CG, CAF, PMI...) serait-il possible d'obtenir ces textes afin que notre CG puisse s'en servir et lancer notre projet rapidement. En effet il est plus facile de "copier" et mettre en application ce qui éxiste déjà que de creer ce qui existe déjà.
Mon interlocuteur me demande donc de trouver ces textes et de les lui faire passer.
Je vous demande donc si il est possible de les trouver?
Je suis allée sur le site du CG de Mayenne, mais n'ai pas réussi à obtenir ces textes.
Par avance merci
Stefaline

47 réponses

wanessaytte Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 7
17 avril 2009 à 14:22
bonjour, j'ai réussi, puisque j'ouvre cet été mon regroupement d'ass mat
134
Bonjour, comment avez vous fait ! etes vous dans le Gard ! par quoi avez vous commencé ! avez vous trouvé un local à prix intéressant, la pmi était passé à ce local ! merci pour vos renseignement.
0
Bonjour,
merci de nous dire comment vous avez fait.
Moi je ne suis pas As Mat mais je souhaiterai le devenir mais uniquement dans le cadre d'une MAM,
alors que de questions, comment faire pour demander l'agrément, comment monter une MAM?...
Merci de nous donner tes tuyaux.
Cordialement
0