Ma proprietaire ne veut pas rendre ma caution

syllucia - 30 janv. 2009 à 18:11
 syllucia - 30 janv. 2009 à 19:45
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon ancienne proprietaire. J'etait en location dans un appartement et je lui ai donné en arrivant deux mois de caution (1000 euros). Lorsque j'ai quitté l'appartement le 29.10.2008 elle m'a rendu 500 euros en me disant qu'elle m'enverrait le reste assez vite.
N'ayant toujours rien eu le 29.12 je lui ai envoyé un courrier en accusé de reception lui demandant de me rendre le reste de l'argent. Elle m'a donc renvoyé 200 euros en me disant qu'elle attendait la facture d'eau et que cette facture arriverai dans 6 mois !!! je ne peut pas attendre 6 mois pour recuperer mes 300 euros, j'en ai besoin pour vivre !!!!!
Que faire ??? Merci de vos reponses.

3 réponses

Bonjour comment cela se passait -t'il pour le paiement de l'eau avant votre départ était il compté dans votre loyer où est ce une facture que vous receviez car je ne comprends pas pourquoi elle veut garder de l'argent pour payer la prochaine facture d'eau
0
en fait c t compris dans les charges. Mais par moment je payé en plus
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
30 janv. 2009 à 18:21
Vous pouvez lui rappeler que si la jurisprudence admet une retenue sur le dépôt de garantie en attendant la possibilité de faire la régularisation des charges "au réel" elle limite à environ 10% cette retenue et pour des délais non exagérés.
De plus vous pouvez lui dire que les sommes non restituées après deux mois deviennent productives d'intérêt au taux légal.
0
Bonjour : normalement, au départ du locataire, on releve l'index du compteur pour voir la conso, et on fait la régularisation en calculant par rapport au prix de la dernière facture en notre possession et on est en droit d'appliquer une petite majoration de 5% du prix du m3 au cas où il y aurait une augmentation, et ça permet de régulariser les comptes sans délais.

Si le compteur n'a pas été relevé, comment va-t-elle connaître votre conso ????
0