Virement effectué à tort par manque

bilute - 30 janv. 2009 à 10:55
 jim8 - 30 janv. 2009 à 16:27
Bonjour,

j'ai effectuié une demande d'information à ma banque (en france), afin de savoir comment il fallait procéder pour réaliser un virement de mon CPP vers celui d'une societe en suisse.

Ma banque a mal interprété mon mail et a effectué la transaction.

Résultat, j'ai reçu le produit lié à ce virement (un vélo) et mon compte a été débité de la somme adéquat.
J'ai donc demandé :
- un remboursement du montant de la transaction (la banque me dit qu'elle ne peut pas me rembourser et qu'elle doit attendre le retour de la société suisse)
- a ce que ma banque s'occupe du retour du produit à la société suisse.

Depuis près de 3 semaines, la situation n'évolue pas. A avoir:
- mon compte est toujours débiteur de la somme de 1800€ (ce qui n'est pas une somme négligeable)
- et j'ai toujours le velo chez moi.

Pouvez-vous me dire les indemnités auxquelles j'ai droit ?
et qu'elles sont les démarches que je peux entreprendre afin que la situation évolue ?

Par avance, merci de votre aide

3 réponses

bjr

a mon avis deja faire une reclamation a la banque avec remboursement des frais é du montant envoyé comme quoi tu as jamais demande ce virement, un mail a la societé suisse pour expliquer que tu n'as pas commander ce velo é qu'il est a disposition a une adresse en contrepartie du virement qui a ete effectuer chez eux


sinon saisir le juge de proximté
0
bilute Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
30 janv. 2009 à 16:08
j'ai déja fait ma demande auprès de ma banque, et celle-ci attend un retour de la societe suisse.
personnellement je n'ai pas envie d'appeler la societe suisse, car j'estime que c'est ma banque qui a commis une erreur. c'est donc a elle de regulariser la situation et non à moi, non ?
0
je vois,

si tu saisi le juge il vaut mieux que tu é tous les elements en ta faveur, apres personne te demande de faire d'en informer c autre chose sauf si tu ve te retrouvé le bec dans l'eau

porte reclamation contre signature a l'appui aupres de ta banque si o bout 15jrs tu as rien tu saisi le juge.

le juge sans fou que tu estime que c a la banque de faire, par conte pour le juge accorde favorablement ta requete d'injonction faire rapidement vaut mieux avoir 5 billes que 1 bille

bye
0