Harcèlement agression verbale et physique

poulalou - 30 janv. 2009 à 09:45
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 janv. 2011 à 12:58
Bonjour,
je travaille à grenoble dans la vente à distance pour un gros groupe qui à fait la une recemment.
ma chef me harcèle moralement par ma supérieure hierarchique depuis mon embauche au 1er cecembre de cette année, je suis tombée malade elle m'a menacée par tél en me laissant des messages qui signifiaient que cela allait très mal ce passér pour moi si je ne revenais pas tout de suite, j'ai écris a ma direction sur lille pour les prévenir avec AR et copie pour elle aussi.
à mon retour elle à chercher à me virer du magasin avec des insultes graves et face à mon calme m'a frapper (ceci sans témoin) j'ai porté plainte j'ai une ittp de 8 jours.mais le lendemain j'ai reçu une mise à pied conservatoire, alors que je suis en arret ,avec un entretient prélable le 10 fevrier .mon arret est jusqu'à cette date. l'inspecteur du travail à écouté les messages de menaces de ma chef et attend de recevoir des nouvelles de ma direction qui ne donne pas signe de vie alors qu'elle est au courant de l'affaire. Que va t il arriver par la suite, pius je intenter un procès au prud'hommes tout de suite?

5 réponses

Bonjour, je suis dans le même cas que vous en dépression depuis 4 mois dont 1 mois d'hôpital suite au comportement harceleur de mon supérieur. Après réflexion j'ai décidé de porte plainte devant les prudhommes.
Par contre j'ai choisi d'être défendu par un avocat je ne pense pas qu'un syndicat soit apte dans ce type de litige.
l'avantage de l'avocat, c'est que suite à un premier entretien (payant) il vous dit si l'affaire et défendable avec les peuvent que vous avez (surtout garder les enregistrements). Pour vous, comme pour moi en plus du harcellement avec violence, il y a abut de pouvoir sur une personne en position de faiblesse lorsqu'il vous laisse des message alors que vous êtes en arrêt maladie. ceci est passible du pénal (15 000 € d'amande et 1 an de prison)si je ne me trompe pas mais un avocat vous le dira mieux que moi. le cout de la procédure complète est de 2000 à 3000 €, elle peut être pris en partie en charge si c'est dans votre contrat d'assurance. Si vous gagné ce sera a la partie adverse de régler les frais.
Dans mon cas l'avocat de la partie adverse a choisi de négocier plutôt que de passer devant les prud'hommes
1
merci pour ta réponse, en effet j'ai pris contact avec un avocat spécialisé dans le droit du travail, il m'a dit de le recontacter après l'entretient préalable au licenciement mais compte tenue que je suis en arret jusqu'au 10.O2.09 peuvent-ils me reprocher de me présenter à l'entretient ce jour là? Vont ils me faire signer un papier sur place signifiant mon licenciement? Suis je obligé de le signer?
Mecri pour vos réponses.
0
Bonjour,

Je travaille dans l'administration et oui! et je subie du harcellement morale et physiquement depuis 4 longue années par une chef de service ma direction n'a jamais rien voulue savoir aussi il y à 1 mois cette personne est passé à l'acte elle à essayée de m'étrangler et par la suite m'a arraché les cheveux (une vrai furie) et me décolée le cuir chevelu, j'ai déposé plainte, son compagnon qui travaille ici à été recadré par mon Président et par la gendarmerie étant donné qu'il y avait des témoins il essaye de me remettre tout sur le dos merci de bien vouloir me dire que faire.
1
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
5 mai 2010 à 15:03
bonjour,

Et vos collégue ils ont vu quelque chose?
0
Oui et ils ont témoignés auprès de la gendarmerie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour on m'acusse d'avoir agresser une fille de 6eme en sortant du collége je dois maintenant faire une "reflexion sur les agression physique " mais je ne sais pa koi ecrire et koi faire pourriez vous m'aidez svp ?

ps= jai jusqu'au 10 janvier pour le rendre merci bien !
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
18 janv. 2011 à 12:58
Bonjour,

Si l'on vous a "condamnée" à faire une réflexion... c'est pour que vous réfléchissiez sur votre acte.
Pas pour que d'autres le fassent à votre place.

Bon courage, en espérant que cela serve de leçon...
0