LA Condition Suspensive d'obtention pret

sancho971 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 29 janv. 2009 à 19:13
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 29 janv. 2009 à 19:23
Bonjour,

Je souhaitais savoir si la condition suspensive d'obtention du pret était obligatoire dans le cas d'une transaction immobiliere.Nous nous appretons à signer une promesse de vente mais le vendeur souhaite que nous renoncions à la condition suspensive d'obtention du pret, car il a besoin de vendre sans délais.

Je me demande si cette demande est bien légale et que doit ton faire ?

J'ai lu sur internet que selon l'article L312-16 du code de la consommation cette clause est obligatoire, mais je cherche une confirmation, car je veux etre bien certain d'interpreter correctement l'article si dessous.

https://www.legifrance.gouv.fr/rechCodeArticle.do?reprise=true&page=1

Merci par avance pour votre aide.

A bientot

SANCHO
A voir également:

2 réponses

Vous auriez peut-être tout intérêt, dans cette transaction, à prendre un notaire autre que celui du vendeur, deux ne coûtent pas plus cher qu'un.
Vous ne devriez pas signer ça sous seing privé.
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
29 janv. 2009 à 19:23
Si vous avez besoin d'un prêt vous avez plus qu'intérêt à avoir le bénéfice de cette clause suspensive. Dans le cas contraire vous n'auriez aucune faculté de rétractation même si vous n'obtenez pas votre prêt....très dangereux par les temps qui courent !
1