Licenciement économique

sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 28 janv. 2009 à 18:30
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 28 janv. 2009 à 19:38
Bonjour,


Bonjour,

Hier j'ai reçus ma lettre de projet de licenciement , j'ai 12 années d'ancienneté mais voila pour moi un c'est peu l'inconnu j'aurais divers questions a vous poser

-- La CRP est 'elle plus avantageuse que l'ARE? , la loi ayant changer voici le lien

http://www.avis-droit-social.net/licenciement_eco.php#crp

dans ce lien une phrase m'interpelle : En cas d'acceptation par le salarié de la CRP , le contrat de travail sera réputé rompu d'un commun accord des parties, sans préavis, ni indemnité compensatrice de préavis (dans la limite de deux mois). , cela veut dire quoi exactement ?


Ayant moins de 50 ans j'aurais droit a 24 mois d'allocations de chômage, mais j'aurais aimer savoir si je prends la CRP , elle dure 12 mois OK , ensuite viens l'ARE , est ce que la CRP est compté dans les 24 mois de chômage ou alors c'est 12 moi de CRP + 24 mois d'allocation de chômage ?

Ayant 12 années d'ancienneté dois je donner 1 mois ou 2 mois de préavis ?

Si mon patron me dispose de mes ou mon préavis ,il doit mes les payer OK ,mais comment cela se passe t'il par apport aux assédic, faut attendre que les ou le mois de préavis soit terminer même si mon patron m'en dispense cela repoussera mes droit aux assédic ,ou alors pas du tout ?

Voila ,pardonnez toute ces questions et je pense en avoir certainement d'autres, mais je veux bien e^tre sur de tout comprendre a l'entretien et par la suite

Merci de vos réponses et de votre patience

2 réponses

Cela veut dire qu'en cas de rupture conventionnelle vous ne pourrez prétendre à aucune indemnités de préavis.
0
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 5
28 janv. 2009 à 19:38
Pardonnez moi mais pourriez vous être plus précis ,merci
0