Quel taux pour le PASS foncier février 2009?

Résolu/Fermé
terramundi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 28 janv. 2009 à 14:01
 daid - 14 juil. 2010 à 15:16
Bonjour,je suis en train de monter un dossier pour un PASS FONCIER au Crédit Foncier (puisque c'est le seul abilité sur ma région) et on me met la pression pour me décider rapidement sur le choix d'un constructeur car apparemment le taux qui est actuellement de 4,90% va augmenter de 0,45 à compter du 1er février alors qu'on voit les taux baisser partout...Je ne comprend pas...où est la vérité?....
A voir également:

63 réponses

Et oui nous avons monté le dossier c'est pour ça que je me pose la question si on aura droit à la baisse mon mari pense que non une fois que c'est signé c'est fini.
1
mikou673 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
17 avril 2009 à 19:10
effectivement je pense que votre mari n n'a pas tort mais bon si votre banquier vous a dit dans 2 semaines c est qu il y a une raison forcément mais par hasard avec qui vous avez signé sans indiscrétion
0
Le banquier m'a proposé 4,40 sur 18 ans ou 4,25 sur 13 ans. Maintenant, il est possible de réduire la durée du crédit Pass Foncier.
1
bjr oui mais vous remboursez combien par mois alors ???? ca doit etre un sacré pactole
0
mon banquier du crédit foncier me dis qu'on ne peut pas faire en moins de 18 ans le prêt pass foncier.
1
julien4485 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
4 févr. 2010 à 10:58
Bonjour

Oui le pass foncier est sur 18ans minimum pour le remboursement de la maison. Après il faut rembourser le terrain en 10 ans maxi(prolongeable).

@+
0
Bonjour nous sommes aussi actuellement en cours de financement pour un pass foncier avec une agence de lille(59) et notre taux d'interet et toujours a 4,95% sur une durée de 24 ans, alors que l'on voit des gens avoir des taux qui descendent pour un credit normal jusqu'a des 4,35% pour la meme durée.
1
Je suis également du Nord et je suis en recherche de renseignement sur le Pass Foncier pour un projet sur Merville.
Je serais intéressé par tes impressions sur tes recherches de crédit.

Merci

Xavier
0
Nous ne sommes pas sures d etre eligibles au pass foncier pourtant notre constructeur dit que nous le sommes.....!
Bref nous avons déjà commencé la recherche de crédit et le crédit foncier propose un taux a 4.85!!!!!!!!!!! Alors que le crédit mutuel est à 4.35 sacrée différence!!!
0
Xavier > dcjk
11 sept. 2009 à 12:43
Le crédit mutuel ??? Pour ma part, il ne fait pas de Pass Foncier.

Seuls le Crédit Foncier, la Caisse d'Épargne et le crédit immobilier de France font ce crédit.

Pour le taux, tout dépend de la durée du crédit.
Pour ma part, sur 20 ans, CF: 4.75% et CE : 4.25%.

Bonne chance pour votre projet
0
steph > Xavier
9 oct. 2009 à 13:45
si le credit mutuel fait aussi le pass foncier . nous passons par eux en ce qui concerne notre dossier ils sont loins cher le credit foncier
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Naïma et David

Moi aussi je fais construire à Ecrosnes (lot 9).
Fabrice
1
Pour moi, c'est le lot n°3.

Ce serait très bien si nous trouvions les autres acquéreurs, afin de tous partager nos expériences, et les comparer.

Si il y en a d'autres, faites-vous connaître, si vous voulez, je sais que je compte pour ma part créer un sujet, mais une fois que j'aurais l'accord de ma banque pour le crédit sur la maison.
0
Xavier > Naïma
1 juil. 2009 à 14:29
Les futurs proprios se sont regoupés sur un site : http://jardins2flandres.4umer.net
Très sympa le site mais très actif.
0
Terramundi, pour ton prêt, il me raple quelque chose.

Voilà, je viens de retrouver ça :
https://www.achat-terrain.com/
Il faudrait voir les tenants et aboutissants pour cette offre.

Pour le parrainage de mon côté c'est trop tard. D'ailleurs, le jour où je suis allée signer le CCMI, j'ai dit à mon commercial que je me faisais parrainer par ma collègue (nous avions convenu entre nous 2 qu'on ferait 50/50 du chèque cadeau car c'est moi qui lui ai dit que je faisais construire par mfc, et elle, m'en a juste dit du bien, ce qui m'a confortée dans mon choix), mais mfc m'a répondu que chaque agence était sa propre entité, et que le parrainage ne marchait que pour la parrainage pour une même agence... ???
Je t'aurais bien aidé à avoir ta voiture, mais ça va pas être possible désolée...

Pour le doublement du PTZ, je pense que Fabrice veut dire, que ce serait en plus du doublement de l'état.
J'espère que c'est ça.

Moi, je veux au final mon deuxième chien assis, je vais bien finir par l'avoir avec toutes ces aides lol.
Merci pour le prêt duo, je vais faire des recherches...
Mon commercial va s'arracher les cheuveux si je complique les choses. Je vais lui en parler...
1
Bonjour à tous,
pour ceux que ça interesse nous sommes en train de faire l'acquisition d'une maison en pass foncier.
La 1ere chose que je dirai c'est qu'il ne faut pas être pressé.
Nous avons commencé les démarches en decembre 2008. Ce sont des dossiers compliqués à monter. Notre promoteur est en partenariat avec le credit foncier. Nous avons un taux de 4,75% ( 4,90 % au debut mais on l'a renogocié apres quand j'ai su que ça baissait). Les maisons sont livrables depuis le mois de juin et on pense pouvoir y rentrer en courant septembre mais on attend encore la date. Le parcours a été semé d'embuche ou pendant longtemps nous avons été dans l'incertitude de savoir si notre dossier passait ou non. Au demarrage notre credit foncier travaillait avec le cil de notre region mais ils se sont aperçus qu'il n'etait pas en mesure de suivre cette offre. Alors on a du changer d'organisme (de collecteur) et sommes passés par Astria. Il a fallu beaucoup de temps pour que le dossier se monte et qu'il soit complet. C'est seulement au mois de Juillet que nous avons eu "le bonheur" de recevoir une lettre nous disant que le dossier etait complet. La suite c'est le notaire mais la aussi c'est long comme c'est un pass foncier cela veut dire que vous avez un bail sur le terrain et donc un notaire à paris d'Astria et pour la maison un autre. Le notaire du promoteur doit preparé un dossier de 200 pages au moins puis le retouner chez le notaire pour le terrain (je sais pas si je suis claire). Bref c'est long et avec le mois d'aout (tous sont en vacances) c'est pire.
Nous avons un credit sur 25 ans ce qu'ils appellent un pass liberté (lissé: le montant du credit reste le meme sur toute la duree. Nous avons obtenu une subvention de 3000€ de la mairie et avons eu des frais d'hypotheque qui ne rentre pas dans le financement de 3000€ environ.
1
Pour notre part, nous n'entrons pas dans le même système. Le lotissement va être de 350 maisons et environ 60% de pass-foncier. Une personne du CIL d'Armentières est spécialement "dédiée" à ce financement comme et les organismes financiers du secteur sont plus que rodés à ce système. Le délai maximum est de 3 mois pour l'acceptation du crédit. Les banques et le CIL ont des contacts hebdomadaires entre eux.

Xavier
0
lili7881 > Xavier
18 sept. 2009 à 15:29
Bonjour, je fais actuellement des recherches sur internet concernant le pass-foncier mais j'ai du mal à trouver dans le secteur d'armentieres ou puis-je me renseigner ? Merci
0
Xavier > lili7881
13 nov. 2009 à 16:34
Va voir au CIL d'ARmentières et demande un RDV avec M. DEFFOORT.
0
bonjour, nous venons de signer pour une VEFA en Pass Foncier.
T3 66m² jardinet garage, bref le rêve pour nous qui sommes un jeune couple sans enfant.
nous avons signer avec le crédit mutuel à 3.95% taux fixe.
ils sont très compétent et bien au courant du nouveau pass foncier.
ils se sont mis immédiatement en contact avec ASTRIA (notre organisme 1%).
les travaux commencent mi-février 2010.
voilà, bon courage à tous.
Carole
1
bonjour je souhaite monter un pass foncier sur ile de france qui peux me conseiller une banque autre que le crédit foncier, cif ou caisse épargne car taux très élevés il y a très peu de banque qui connaissent le dispositif merci pour vos réponses
0
Moi aussi je suis sur une etude de pass foncier et on me propose 4.95 % au credit foncier pour un pass liberté

Cordialement
0
Bonjour,


Je ne peux répondre a la question car le taux varie dans le temps

Il existe un indicateur très précis pour connaitre le taux PASS Foncier a n'importe quel moment :

-> PASS Foncier Taux Actuel

Tout simplement !

Amicalement

Bisous
Vaness'
0
Bonjour je vous explique je vient de signe chez le notaire le Credit foncier ses de l arnaque ses taux ses plourri il me propose 4 .85% et l assurance a 0.38% et des pénalité de remboursement a 3% la comercial du promoteur aussi m avait dit qu il y avait que le Credit foncier et bien ses. Faux car heureusement après beaucoup de galère le. Credit mutuel offre a l opose je répète vive le CREDIT MUTUEL 4.4 pour le prêt et 0.19 pour l assurance aucune pénalité de remboursement apele le Credit mutuel demander a parler avec le service presciption imobiiliere sacher que toute les banque ne le font pas bien tôt sa va changer et le Credit foncier et la caisse d' épargne ses le même groupe
0
Nous aussi nous montons un projet pass-foncier via le crédit foncier et avons également un taux de 4.95%.
0
bonjour je suis egalement en projet d un pass foncier avec le credit foncier et il me propose un taux a 4.95% avec assurance comprise.
0
Nous c'est 4.95% hors assurance.
0
Bonjour,
Je suis à à recherche d'un financement ( dans le cadre du pass foncier ) avec un taux comme le votre. Serait il possible de me communique les coordonnée de votre conseillé du crédit foncier ou coutier SVP?
Bien cordialement.
Aexway
0
bjr moi je vient de signet mon pret et j ai a un taux 4.30 sur 30 ans credit foncier de reims marne
0
salut tout le monde alors pour les taux ca va encore baissé en mai alors ne laissez pas la banque vous mettre la pression et 4.95 peuvent mieux faire moi pour le moment je n ai pas encore signé mais je suis a 4.85 (credit foncier)
0
Nous on avait fait une simulation où l'on ressortait à 4.95 on a monté un dossier et n'avons toujours pas la réponse le conseiller nous a dit dans 2 semaines. Si d'ici là les taux ont baissé est ce qu'on bénéficiera de cette baisse où est ce que l'on restera sur 4.95 % ?
0
Tania > sesia11
29 oct. 2009 à 17:02
Le Credit foncier ses de l arnaque j ai signe avec le Credit mutuele pour un taux de 4'4 et 0,19 assurance le Credit foncier 4'85 et 0'38 assurance en plus le Credit foncier a tenue un discourt que il était les seul et ses faux
0
Pour ma part je suis à 4.70 à la caisse d'épargne
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur le cumul pass foncier et prêt patronal, on m'a dit que la loi ne l'autorisait pas ...
0
mo > florent
30 avril 2009 à 18:03
plus de cumul depuis le 01/01/2009.
0
Tania > florent
29 oct. 2009 à 17:10
Le Credit foncier l arnaque ses du groupe caisse d'épargne
0
mikou673 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
17 avril 2009 à 18:55
oui normalement vous bénéficiez de cette baisse dans 2 semaines mais franchement il peuvent encore descendre si toute fois vous n avez rien signé bien sur
0
Nous avons signé avec le crédit foncier
0
Bonjour, en ce moment le meilleur taux trouvé est de 4,40 aux credit mutuel, c'est le CIL du 28 qui ma fait la simulation, donc chercher de ce coté la.

Pour la pretendue exclusitivté avec le crecit foncier, ce n'est pas vrai partout, le mieux est de contacter le 1% logement de la region concerné, car c'est lui qui au final decide de tout, il pourrat donc vous indiquer avec qui il travaille.

a+
0
Merci David pour ta réponse, malheureusement pour moi le CIL m'a dit que seuls le crédit foncier et la caisse d'épargne faisaient le pass foncier dans mon secteur. Par contre pour info pour ceux que ça interessent, j'ai glané quelques renseignements : TVA à 5.5 sur le terrain : ça n'existe pas (art 257 du Code général des impôts), les terrains étant vendus à une personne phisique et destiné à usage d'habitation principale n'étant pas assujéties à la TVA.
D'autre part, le portage sur le foncier (terrain) en fin de pret principal prend bien des intérêts pendant la durée du portage donc par ex portage de 40 000 € sur 25 ans : au bout des 25 ans vous aurez à payer 40 000 € x 1.5 à 4 % par an suivant la situation.

Aussi je suis toujours en recherche des éléments suivants, si quelqu'un peut m'éclairer :
- y a t il un taux max ou min pour le prêt relais TVA ?
- Peut-on cumuler un pass foncier avec un prêt patronal ? (a priori non d'après certains conseillers, mais au vu de leurs compétences, je préfère vérifier l'info moi même)

Nota : pour ceux qui veulent similer leur prêt à la maison, j'ai réussi après de longues heures passées devant excel à mettre un fichier de calcul de remboursement de prêt avec des mensualités lissées sur 3 prêts max. (je pourrais le faire pour 4, mais encore bcp de boulot et pas vraiment le temps, de plus les simul que mon fait les banques sur 4 prêts ont toutes échouées car le prêt principal tombait en amortissement négatif et c'est interdit par la loi

Allez bon courage à tous, c'est un montage financier complexe que peux de personnes maitrisent (je me demande même si il y en a qui le maitrisent complètement mais bon) mais pour ma part je crois et je suis sûr que ça vaut le coup car sans lui je ne peut pas accéder à la propriété où alors dans 2 fois moins grand que j'ai besoin

Bye bye
A bientôt pour la suite des aventures du pass foncier ...
0
mo > florent
30 avril 2009 à 18:06
PAS DE CUMUL DEPUIS LE 01.01.2009
0
SANDRINEdu421 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 > florent
30 avril 2009 à 19:38
bonjour,
moi aussi je vais faire construire grace au pass foncier..
Florent, pourrais tu stp m'envoyer ton fichier excel sur les remboursements d'emprunt, ça m'intéresserait beaucoup..mon mail : sandrineGA92@hotmail.fr
merci d avance
sandrine
0
florent > SANDRINEdu421 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
2 mai 2009 à 09:17
Le fichier est envoyé ...
0
fabrice > florent
5 mai 2009 à 09:07
Bonjour Florent

Serait-il possible d'avoir ton fichier excel. Cela ma rendrait grandement service. mon mail : fabrice.bourree[at]wanadoo.fr.

Merci d'avance
Fabrice
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 14:17
à toute les personnes qui le peuvent encore FUIRE LE CREDIT FONCIER
tapez arnaque au credit foncier et vous allez comprendre
bon courage à tous
0
bonjour à tous et merci pour vos réponses!!
Bien ! je viens de lire le petit message de B.....En femme avisée, je me suis renseignée avant...Il s'agit de PASS FONCIER qui ont été souscrit à taux variables...ce qu'il ne faut surtout pas faire, comme pour n'importe quels crédits, en tout cas je le déconseille fortement si vous ne voulez pas vous retrouvez avec des mensualités impossibles à payer.....Je conseille très fortement de prendre un taux fixe qui sera sans surprises, puisqu'il permet, pour ceux qui ne le savent pas encore,d'avoir des mensualités constantes...donc pas de panique!!!!....Il faut juste rester vigilant....
Par contre, j'attends que les taux baissent encore un peu avant de signer....Est-ce que quelqu'un sait où en sont les taux au CFoncier ?....Il est actuellement à 4,95%....Merci.
0
bjr je vient de signer avec credit foncier de reims et moi j ai eu un taux a 4.30 sur 30ans
0
Bonjour

Petite information, d'ici un mois environ, les contrats de construction seront directement à 5,5% (plus de pret relais TVA) et il n'y aura plus de bail à construction. Info communiquée par mon constructeur hier.

Fabrice
0
Bonjour,
Fabrice pourrais tu me dire qui est ton constructeur? ....Sinon, nous avons obtenu un prêt de 15000 euros à 2% sur 15 ans par notre constructeur en accord avec le crédit foncier en plus de notre PASS et tout le reste....A bon entendeur!!!!....
0
Naïma > terramundi
8 mai 2009 à 13:08
Donc pour ton crédit, tu as cumulé, le pass foncier, + ptz + le prêt construction et dans ce prêt au crédit foncier, 15000 euros à 2% ?

Si j'ai bien compris, c'est extra ça !

Et comment as-tu fait pour y parvenir ?

C'est l'agence d'où stp ?
0
terramundi > Naïma
8 mai 2009 à 13:24
C"est simple Naima ! On bénéficie d'une opération commerciale de la part du constructeur et nous sommes arrivé au bon moment...Mais la bonne nouvelle, c'est que c'est valable encore jusqu'à décembre 2009...Si tu veux plus de détails écris moi à terramundi@free.fr
0
Excuse-moi Fabrice, mais je ne comprends pas très bien.

Tu peux m'expliquer cela plus en détail stp ?
Si il n'y a plus de bail locatif, comment que ça se passe ?
0
Pour le bail, je n'en sais pas plus pour le moment.
Notre constructeur est France confort.
0
bon eh bien je crois que je vais être obligé de vendre la mèche...moi qui voulais tenter de trouver quelques parrainages pour nous aider à arranger notre intérieur...mais bon!!! Nous sommes tous dans la même galère,donc cher florent, tu as toi aussi le droit à un prêt de 15000 euros à 2% ( le prêt duo) si tu as signé avec maison france confort après le 18 février 2009.....De plus , saviez vous que si vous parrainez une personne pour n'importe quel constructeur, vous pouvez gagner entre 350 et 450 euros...Voilà vous savez tout...Si il y a quelqu'un qui a l'intention de construire avec france confort, soyez sympas!! pensez à terramundi et écrivez moi, j'en ai assez des meubles de récup et de ne pas avoir de voiture...merci...
0
fabrice > terramundi
8 mai 2009 à 15:53
Ce serait sympa de nous dire où vous faites construire terramundi et les autres.
Fabrice
0
QUant à la TVA, il n'y aura plus de prêt relais TVA. ELle sera directement déduite.
0
Terramundi

Le pret DUO est-il valable avec le crédit mutuel ? ou que avec le crédit foncier ?
D'autre part, j'ai appris que la banque populaire double le prêt à taux zéro. Je vais essayer d'en savoir plus.
Fabrice
0