Etats des lieux et loyer

Durian - 28 janv. 2009 à 11:32
 nanou - 28 janv. 2009 à 12:56
Bonjour,

je vais quitter mon appartement que j'occupais en location.
Mon pré-avis se termine le 10/03 mais un nouveau locataire va l'occuper à partir du 25/02.
Mon agence me propose un état des lieux de sortie et je devrais donc rendre les clefs le 13/02.

Est-ce que je vais arrêter de payer mon loyer au moment où je rend les clefs ou seulement au moment où l'appartement sera réoccupé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Durian
A voir également:

4 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
28 janv. 2009 à 11:36
Bonjour,

Comme le préavis se termine le 10/03, vous auriez du payer jusque là, mais comme vous avez eu la chance de trouver un repreneur, le loyer s'arrêtera à la date d'entrée de ce repreneur.

Cordialement
Z
0
Bonjour apparemment votre préavis est écourté , ceci au souhait de l'agence , dés que vous avez rendu les clés , vous n'êtes plus redevable de votre loyer , d'autant plus qu'un autre locataire prend votre place le 25 /02/09 bon courage
0
Là j'ai 2 avis contradictoire, ça ne m'aide pas trop.
L'un me dit que c'est à l'arrivée du nouvel arrivant, l'autre quand je rend les clefs...
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
28 janv. 2009 à 12:37
J'avais compris que la date du 13/02 était de votre fait et non celui de l'agence. Dans ce cas effectivement c'est à la date du 13.
Cordialement
Z
0
On est redevable du loyer tant qu'on n'a pas restitué les clés, c'est une règle que les locataires oublient trop souvent !

Théoriquement, tant que vous n'avez pas rendu les clés, le propriétaire n'a pas le droit de relouer, il le fait dans 90 % des cas sachant que certains locataires ne rendent jamais les clés... ils ne peuvent absolument pas récolter deux loyers pour le même logement.

Les deux réponses faites ne sont donc pas contradictoires.
0
bonjour moi j'ai un souci car j'ai lancer mon preavi le 13 janvier mais le propriétaire ne veut pas qu'on cherche un autre locataire pour nous remplacer et j'ai trouver une autre location je doit y rentrer le 31 mars. le propriétaire veut qu'on fasse les 3 mois de preavis que dois je faire?
0