échanger son logement HLM

Fermé
louv Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 28 janv. 2009 à 01:57
 gailloulj - 29 mai 2009 à 06:59
Bonjour,


Je suis actuellement locataire d'un T3 HLM dans le nord du 78, où nous avons effectuer des travaux perso de rénovation. L'environnement et le cadre sont très bien et nous plaient, cela dit, l'appartement convient mieux pour un couple sans enfants où avec des enfants déjà grands (4-5 ans), MAIS surtout pas de nourrisons. J'ai fait une demande de relogement auprès de ma mairie, mais j'ai entendu parlé d'échange entre locataires. J'aimerai donc savoir comment obtenir se dossier d'échange, s'il y a, qu'elle démarche administrative et comment se mettre en contact avec des locataires qui désirent échanger.
Si cela est possible l'échange demandé se ferait toujours dans le nord du 78 : Maison-laffite, sartrouville, houilles, st germain-des-près, le vésinet etc..... où le 95 : cormeilles-en-parisis, conflan st honorine ...
Merci de m'envoyer un message si info, où pour avoir des infos sur mon logement,

Merci de votre aide !! C'est vraiment Urgent !!

6 réponses

a ma connaisssance il faut se rendre chez le bailleur qui examine le dossier des nouveaux locataires
18
louv Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
28 janv. 2009 à 09:37
Merçi pour l'info, mais est-il possible de faire cette échange même quand le bailleur social est différent car moi je ne dépends pas de l'opac et je ne veux surtout pas d'un logement avec l'organisme de l'OPAC. Le logement que j'ai eu était avec mon 1% logement, or aujourd'hui ne travaillant plus pour le moment, je ne peux plus m'adresser à cette organisme, il ne me reste que la mairie, (donc OPAC et cela m'angoisse !) dont je sais que l'attente est de 4 à 5ans voir plus et puis pas sûr de tomber dans un cadre et environnemnent que j'ai aujourd'hui.
Et vraiment je regrettes de devoir faire cette démarche, car j'appréciais vraiment l'environnement de mon quartier et ville (très calme, Belles structure ...) mais bon, je n'ai pas eu cette chance d'être dans l'appart qu'il faut étant donné ma situation familiale actuelle.
12
si votre logement dest un logement u 1% il ne pourra être remis que à quelqu'un qui npeut prétendre au 1%
5
louv Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
28 janv. 2009 à 09:46
Et même en passant par la mairie ??
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louv Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
28 janv. 2009 à 09:53
Car je vous explique l'organisme de la résidence où je vis n'ai que contingent, il ne détient pas le patrimoine, donc il arrive que des personnes qui passent par la mairie soit logé dans cette résidence, d'où ma question
4
Bonjour je m'excuse de ne pouvoir répondre à vos échanges .
Je souhaiterais juste avoir des renseignements. Je suis de la Martinique et pense arriver sur la région parisienne avant septembre. J'aimerais avoir vos adresses d'agence 1% logement et organismes de vos résidences s'il vous plait.
Merci d'avance
3