Grève sncf : un échange ou un remboursement

u2pop - 27 janv. 2009 à 23:03
 marianne - 20 févr. 2011 à 10:01
Bonjour à tous,
Mon train a été annulé suite aux grèves du jeudi 29, il est indiqué sur le site sncf qu'ils rembourseront bien sur les billets sans frais ...
Oui mais voilà, celà ne m'arrange pas et au lieu de ça je préfèrerai un échange ... car j'ai voulu mettre une option sur un autre train, mais que ce soit vendredi, samedi ou dimanche , pour mon trajet (bordeaux-lille) c'est minimum 50 euros, alors que pour jeudi j'avais trouvé un prem's à 22 euros.
Pensez-vous que je peux imposer à sncf non un remboursement mais un échange de mon billet, pour un autre train et sans supplément ?
C'est déjà assez supporter je crois ne pas avoir son train, si en plus il faut en supporter nous même les conséquences financières, je trouve que celà fait beaucoup .
J'ai lu que pour une ancienne grève de 200è ils avaient proposé l'échange de billet en plus du remboursement, mais il n'ont pas dit s'il y avait un supplément ou pas ...
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ma situation ? Est ce que les 30 euros en plus seront pour ma pomme ?
Merci d'avance pour vos infos

4 réponses

C'est encore moi. J'ai finalement trouvé une boutique sncf et une employée très sympa non-gréviste.
Tu peux utiliser ton billet prem's demain jusqu'à minuit, sur le même train, sans frais. Le seul truc, c'est que tu risques de voyager debout.
La fille de la SNCF m'a émis un billet "agent sncf" pour bloquer un siège, histoire que je puisse avoir ma place réservée demain, et elle m'a confirmé qu'en cas de grève, le prem's est utilisable la veille et le lendemain de la grève jusqu'à minuit, pas besoin d'aller changer le billet.
Et sinon, si tu ne veux pas utiliser ton billet, ils te le remboursent sans frais.
Voilà, j'espère avoir pu aider un peu !
11
bonsoir,
j'ai lu votre message avec attention, mais savez-vous si on peut utiliser son billet prem's dans n'importe quel train de la journée suivante ou pas, merci.
MBL
0
Je suis très exactement dans le même cas, donc j'espère moi aussi une réponse, si quelqu'un a déjà eu le cas et peut nous renseigner, ce serait génial. De mon côté, les boutiques sncf de mon coin font grève aussi, donc je n'ai même pas la possibilité d'aller poser la question, et comme je suis en Suisse, il n'y a pas de boutique sncf à la gare :( Et jusqu'à maintenant, aucun moyen de tomber sur un humain au téléphone...
2
Profil bloqué
14 juil. 2009 à 06:49
"La fille de la SNCF m'a émis un billet "agent sncf""

Elle n'y connaissait pas grand chose vraisemblablement, il fallait qu'elle te fasse un billet "rupture de correspondance", mais bon...
1
etant usagere du train , il m'arrive de pester car retard le matin pour aller au bureau ou le soir pour rentrer.mais celà n'a rien a voir avc ma situation d'avant(20km en 1h voir plus le matin et en voiture)là du bureau 50mn avec 10mn de marche apied ce qui fait du bien.a force de taper sur les cheminots vous encourages la concurence qui elle ne remboursera pas plus ni moins.quand aux greves ,il y en aura bientot plus car il n'y aura plus rien a défendre.moi je prone une union cheminots et usagers.a quand de veritable comite de ligne s pour débattre de tout ce qui va pas(retards ,remboursement, confort,,)
0