Démarchage de GDF pour Dolce Vita 2

Résolu/Fermé
NICO3001 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 20:43
 catos - 1 juil. 2010 à 10:58
Bonjour,

Je viens d'etre démarché par GDF qui me propose de regrouper l'achat de mes énergies ( électricité + gaz ) chez eux, en argumentant sur le fait que je bénéficierai alors d'un blocage des prix pendant 2 ans, et que je serai alors à l'abri de toute nouvelle hausse des tarifs pendant cette période.
Si je choisis cette option, cela suppose donc que je renonce au tarif régulé proposé actuellement par EDF, et que je n'aurai plus qu'un seul fournisseur, en l'occurence GDF.

Je m'interroge donc, afin de savoir ou est mon intéret...Faut-il mieux rester comme je suis actuellement avec mes deux fournisseurs, ou bien opter pour un seul avec des tarifs garantis, et donc sans aucune mauvaise surprise de hausse des tarifs pendant deux ans ?

Merci de m'aider avec vos témoignanges.

23 réponses

j'ai également été démarchée par GDF. J'ai signé et je le regrette. Le commercial ne m'a pas expliqué qu'il s'agissait de quitter EDF en fait il s'est présenté Gdf edF. Avec le recul sa façon de faire me laisse une étrange sensation d'avoir été roulée et je m'en veux d'avoir été si naïve mais je ne pensais pas que GDF employait ce genre de méthode et de personnage.
121
toi consomateur qui te fais arnaquer par gdf , arnaque à ton tour gdf , ne donne pas ton numero de compte en banque , refuse les prélèvement automatique et ne les paies plus , appelle les pour leur dire que tu aurras un peu de retard sur le paiment de tes factures électriques fais les patienter 6 mois , le temp de retourner au tarif régulé de edf , et ensuite envois les promener
0
Il ne faut pas s'en vouloir, ils sont tous comme ça quelque soit la société, les commerciaux sont souvent payés au nombre de contrat signé, ils se fichent totalement de votre situation et de ce qui est plus interessant pour vous..ils ne faut surtot pas les recevoir, je pense qu'il vaut mieux faire des recherches sur chaque fournisseur, tarifs, condition d'abonnement, résiliation, augmentation éventuelle, réglementé ou non, etc...
0
Ne plus payer c'est se faire restreindre puis couper de fourniture, je pense que ce n'est pas facile à vivre...
0
Moi aussi ,jai été démarché par GDF me disant que ça ne changer rien à mes contrats sauf pas d'augmentation pendant 2 ans C'est une publicité mensongére et l'on devrait pouvoir les quitter du jour au lendemain
0
bonjour. en etes vous avec gdf? Je suis tombée dans le panneau en ayant signé ce contrat lors d'un démarchage. il vous bloque les tarifs pendant deux ans soit disant pour vous fidéliser et ne pas vous tourner vers un concurent, sauf qu'au départ les tarifs sont de 40% plus cher que le tarif régulé et cela il se garde bien de vous le dire. le contrat est incompréhensible par le commun des mortels et on croit vraiment faire une bonne affaire mais on tombe de haut lorsque qu'on reçoit les factures qui m'ont interpellée tellement elles étaient importantes. mais trop tard le contrat était signé. je me demande si je ne vais pas prendre un avocat pour me défendre contre cette escroquerie. j'espère que vous n'avez pas été aussi crédule que moi.
37
je pense que cela est une bonne démarche car les prix ne vont pas aller à la baise. je commais le principe car j'ai bossé pour GDF et je me suis mis ds le contrat "bloqué pour 2 ans"
36
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 17:00
Bonjour,

En choisissant l'offre du marché aux prix bloqués que vous propose GDF Suez vous avez :

1) renoncé définitivement au tarif régulé du gaz de GDF Suez pour ce logement.
2) renoncé pour 6 mois au tarif régulé de l'électricité proposé par EDF

Cela dit, vous avez raison, comparez les prix. Il me semble qu'actuellement c'est EDF le moins cher pour le gaz. Pour l'électricité ils proposent systématiquement le tarif régulé.
15
Bonjour,

En choisissant l'offre du marché aux prix bloqués que vous propose GDF Suez, EDF ou autre énergéticien vous avez effectivement :

1) renoncé définitivement au tarif régulé du gaz de GDF Suez pour ce logement.
2) renoncé pour 6 mois au tarif régulé de l'électricité proposé par EDF

Qu' EDF, GDF, DIRECT ENERGIE ou POWEO soient le moins cher sur le gaz ou l'elec est une chose mais sachez que les offres régulées sont malgré tout les plus avantageuses pour l'usager.
Lors des hausses historiques de l'été 2008 notez bien que le gaz au tarif régulé était en moyenne à 40€ HT le MWh, là où le baril de pétrole valait plus de 150 dollars, GDF SUEZ achetait son gaz à un prix bien plus élévé. Le prix des tarifs régulés étant imposés par l'Etat Français ils ont donc vendu le gaz à perte....
Les offres de marché, dits "éligible", ne propose pas ce type de protection, bon nombre de personne a contracté des abonnement de fourniture à prix fixe sur 2 ans à cette époque et payent aujourd'hui encore presque 50€ HT leur MWh tandis qu'il vaut à ce jour 36.....

En somme j'invite vivement tout le monde à conservé les contrats régulés, soit l'elec chez EDF et le gaz chez GDF, mais en régulé !!!!!

Je suis commercial pour une filiale de GDF SUEZ depuis une décennie maintenant et je vends des contrats de performance énergétique à tout type d'utilisateur excepté le particulier et donc jongle tout les jours avec les contrats d'approvisionnement gaz.

Bien à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GDF nos bienfaiteurs... Alleluia, alleluia agneaux bêlants chantez les louanges de GDF!

Ce n'est pas la première arnaque que tente GDF, ils avaient déjà proposé 20% d'augmentation tout de suite et pas d'augmentation pendant 2 ans, rappelez-vous!

Je n'ai VRAIMENT pas aimé le forcing sur la facture électronique : 25 courriels de relance et jamais l'option de dire STOP.

Je viens de recevoir une "proposition" de mensualisation sur 10 mois :
- GDF me propose une mensualité fixe basée sur "la moyenne de ma consommation REELLE de ces 12 derniers mois". Quand je fais le calcul je constate que la moyenne est erronnée. Certes elle sera corrigée le 11ème mois mais en attendant j'aurai payé et GDF gèrera cette Trésorerie à son seul profit.
- autre arnaque au lieu de payer mes factures sur 12 mois et demander les ajustements nécessaires ou fournir ma conso réelle, GDF me pompe ma facturation sur 10 mois.... soit 20% de trésorerie en plus pour eux et 20% en moins pour moi!
Résultat 2 mois de Trésorerie à leur seul profit et à mon détriment.

Christine Lagarde, Eric Woerth et ... Nicolas Sarkozy ont dit non à leur demande d'augmentation arbitraire, allez vous dire oui ?

Nous sommes dans un monde de liberté et de libre commerce, avec quelques protections de la part de l'État, n'importe qui est libre de vous proposer un service au prix qui l'arrange, chacun est libre de dire oui ou non et d'en accepter et assumer ensuite les conséquences....
Croyez vous que GDF vous proposerait quelque offre qui ne soit pas à son avantage ? si c'était le cas les actionnaires auraient vite fait de virer le PDG de GDF-Suez.
Lisez bien TOUT le contrat, si toutefois on vous en remets l'intégralité. La parole du commercial ne vaut rien!

Vous croyez au petit Jésus soviétique ? alors signez et rendez-vous dans deux ans quand vous serez pieds et poings liés.
12
je viens de recevoir ma facture et je suis chez EDF pour électricité et GAZ, pour deux moi plus de 840 euros dont plus de 700 pour le GAZ, les prix sont plus qu'exagéré et je pense que c'est à peu de chose près la même chose pour tous les fournisseurs..Je pense pour ma part que pour les charges loyer et factures de consommation liées au logement, c'est le gouvernement qui est entièrement responsable des surcoûts, des difficultés et endettement des citoyens car il a le devoir de réglementé et régularisé les coûts en fonction des ressources réels des français en se basant sur le SMIC, salaire minable qui ne permet pas de suivre de tels augmentations aberrantes des factures de consommation obligatoire et vitale...
0
En même temps, si la mensualisation te gêne tant, t'as le choix de payer que tes consos reelles tous les 2 mois, il te suffit simplement de relever ton compteur de gaz & de le transmettre sur le site internet de GDF ou bien par téléphone...
Autre choix au vu de "l'amour' que tu portes à cette entreprise, t'as qu'à aller voir un de ses concurrents, tu verras bien par toi même si l'herbe est plus verte ailleurs...
0
Mes parents sont prélevés tous les mois pour leur consommation de gaz et le 2 mars, un prélèvement de 804 € leur a été débité. Depuis, mon père se bat pour récupérer son argent indument prélevé et il vient d'apprendre que gdf peut rembourser cette somme dans un délai maximum de 2 mois. C'est une honte !!!!! Si vous ne payez pas votre facture à gdf dans les 15 jours, ils vous ajoutent des majorations de retard et quand ils vous prélèvent des sommes exorbitantes par erreur, vous n'avez qu'à la fermer et dire merci !!!!
0
que ton pére s'inscrive a l'ufc car.gdf n'a pas 2 mois pour rembourser c'est faux! Il faut savoir qu'il regle tous les dossiers de remboursements une fois par an au mois d'octobre ou novembre.donc les contacter a ce moment la .mais ne pas lacher l'affaire .moi ca fait un an qu'il ne réponde pas a ma demande :il me doive environ 300 euro et malgré mes courriers avec a.r il continue de m'ignorer c'est une de leur stratégie car il savent que beaucoup de gens abandonnent au bout d'un certain temps !
0
Surtout, n'en faites rien.... J'ai fait l'erreur, et actuellement, je suis mis à l'huissier pour non-paiement de facture globale, alors que mon contrat stipule le prélèvement mensuel........... GDF prélève de temps en temps.
Plus de bureau où discuter, et au téléphone, ce sont des plate-formes différentes à chaque appel.........
A bannir.
Cordialement....
11
Bonjour,

j'ai aussi été contacté par gdf pour la même offre et j'avoue que cela m'a l'air correcte.
J'ai cherché et je ne vois pas ce qui pourrais être désavantageux.
Si quelqu'un à vu un problème ou une " arnaque" (je sais le mot est peut-être mal choisi mais je n'en ai pas trouvé d'autre) , Pourrait il me le dire.

Merci d'avance
10
Bonjour,

je vous conseille de conserver vos tarifs régulés. En effet, après un contrat de 2 ans, figeant les tarifs, vous ne pouvez faire marche arrière, sinon retrouver un autre fournisseur. Je suis très déçue du comportement de gaz de France dolce vita.
cordialement
10
Hello.

Suite à un "oui" téléphonique, j'ai reçu les CGV et le contrat à retourner signé.
En une semaine et demi, j'ai reçu 5 appels pour me relancer, savoir si j'avais bien reçu et retourné le contrat. Autant d'insistance m'a fait douter. Ça sent le gaz !
Tout a fini à la poubelle.
En ces temps, il me semble qu'il ne soit pas possible de faire confiance à une entreprise cotée en bourse. Leur but étant de faire toujours plus d'argent, je ne vois pas comment, (avec ce nouveau contrat qui est censé nous faire payer moins), leurs actions grimperaient ???!!!

Quand à la facture en ligne, ce n'est surement pas par esprit écologique ni par logique du "Zéro" papier qu'ils ont spammé nos adresses mail, mais juste par soucis d'économie (impression, mise sous pli, affranchissement etc..).
Le service ou le sous-traitant qui était chargé de ça, a dû disparaitre, laissant derrière lui quelques sans emplois.
Quand à ceux qui ont accepté la facture en ligne, à vous maintenant de payer imprimante, papier, encre, pour éditer ces justificatifs si souvent demandés.

Edf Gdf sont des écotartuffes, comme tant d'autres... Hélas.
7
heuuu..... bla bla bla... pour inormation le tarif réglementé va disparaitre pour l'electricité, en juillet 2010, le prix sera celui du marché car la france est le seul pays Europeen à posseder un tarif reglementé, premiere info, et pour le gaz il n'est pas soumis à un tarif réglementé. En regroupant les factures avec tel ou tel fournisseur il n'y aura qu'une mensualité prélévée ou une facturation bi-mensuelle. Et si tu veux payer exactement ce que tu consommes opte pour le l'auto-relevé, et pas de surprise....
Comme lu plus haut si tu ne veux pas payer par prelevement paye par TIP, tu n'auras jamais de surprise sur une somme débitée sur ton compte à ton insu.

Et puis dire que les commerciaux sont des voleurs des arnaqueurs etc... regarde autour de toi et tu verras que tout est profit, d'un coté ou d'un autre pour la societé qui te démarche.....

gdf bloque les prix du gaz 2 ans super..... 2 ans aprés tu passeras sous le tarif du marché en vigueur et ton prix sera rebloqué 1 an ou 2 ans.... et alors ou est le mal tu auras profité pendant 2 ans d'un prix bloqué au lieu de subir l'augmentation périodique du prix du gaz.....

beaucoup de personnes signent des contrats et aprés bla bla bla franchement on dirait des prouts prouts ou des culs pinçés qui croient que tout est supercherie.... au lieu de venir te plaindre sur tel ou tel acte de commerciaux ouvre tes oreilles écoute enregistre et signe mais ne fait pas celui qui n'a pas compris ou qui croyais que..... et si tu ne sait pas dire non, informe toi tout seul et fais les choses comme un grand.

Pour infos je ne travaille pas dans ce domaine ni meme comme commercial .
7
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 19:41
Bonjour,

Vous n'êtes pas au courant de la nouvelle loi sur le marché de l'énergie, qui va entrer en application à la fin de l'année : les tarifs règlementés du gaz et de l'électricité sont prolongés au moins jusqu'en 2015 pour les particuliers.

Ils pourront même revenir à ces tarifs règlementés quand ils le souhaitent, à tout moment.

Avant de balancer sur le forum de fausses informations, vérifiez vos sources, merci.
0
+1 de plus il va y avoir une loi pour la reversibilité pour le Gaz et l'élec pour le retour au tarif reglementé
0
Attention, j'ai signé un contrat gaz de France Dolce Vita prix fixe 1 an.
L'année est terminée et l'on me propose de le reconduire mais avec une
augmentation de 21 % sur le prix du Kwh.
De plus, je ne peux plus retourner au tarif régulé. C'est de l'arnaque
et vais chercher un nouveau fournisseur. Ce sont des ARNAQUEURS
6
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 20:51
Bonjour,

Ce qui me surprend, c'est que GDF ne vous ait pas prévenue que vous ne pourriez plus revenir au tarif régulé du gaz lorsque vous avez souscrit ce contrat à prix fixe... c'est pas très sympathique !

Toutefois, je suppose que ce contrat, vous l'avez signé... Cela devait être écrit dessus. Comme quoi il faut toujours lire ce qu'on signe !

Vous pouvez quand même revenir au tarif régulé de l'électricité d'EDF. Mais pour le gaz, adieu le tarif régulé !
0
le contrat gdf bloqué pour 2 an est correct et en plus de ça, le gaz,le fioul et l'elec vont aller en augmentant!!!!!!!!!!
bon choix pour moi
5
OK valable pour 2 ans, mais qui vous assure que la troisième année vous ne serez pas augmenté de 4O%? Voir davantage, et vous ne pourrez plus revenir en arrière... c'est un piège, moi-même cela fait 3 fois que je je suis démarché et je refuse toujours. Explication : quel intérêt aurait une Société comme EDF ou GDF à regrouper en une seule Société sinon reduire les frais pour payer davantage de dividende à leurs actionnaires?... aux frais des usagers. Merci de m'avoir lu
0
bonjour


j'ai reçu des proposition de la part de suez electricite pour sois disant avoir de meilleurs tarifs

alors on s'aperçois vite que c'est faux parce quand on regarde nos facture edf on s'apercois,

qu'il sont plus cher en abonnement et aussi plus cher du prix du kw

quand est ce que c'est grand groupes aretterons de vouloir nous arnaquer avec leur publicité mensongère
5
J'ai aussi reçu une proposition de contrat elec de la part de GDF sauf que t'as dû mal comparé... Les prix du kWh et de l'abonnement mentionnés sur la proposition de contrat de GDF sont en TTC et sur la facture EDF les prix sont en HT, après il faut savoir comparé...
Donc j'en suis arrivé à la conclusion que les prix proposés sont les mêmes mais garantis 2 ans... Interessant ? certainement mais après il faut se poser la question de savoir si le tarif réglementé d'EDF va subsister après le 1er juiller prochain en cas de désir d'y revenir...
0
Attention. Certes l'offre de GDF SUEZ est intéressante mais il ne faut pas s'attendre à ce que les prix restent bloques au dela de deux ans. Or il faut savoir que le prix du gaz etant indexe sur celui du pétrole, GDF Suez a obtenu des pouvoirs publics de procéder à des augmentations de tarifs 4 fois par an contre deux pour edf qui grace au pRix du nucleaire propose aussi des prix interssants sur long terme.
Autre point. Si vous souhaitez revenir chez EDF, vous perdez le droit au tarif historique, et là c'est plus du tout la même histoire.....
5
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
24 août 2009 à 09:11
j'ai aussi été contacté et comme pour tous les démarchages téléphonique je l'ai envoyé paître

quand quelque chose est intéressant pour nous c'est à nous de le trouver

ce démarchage il faut bien que quelqu'un le paye et c'est toujours le même
4
c'est à cause de gens étroit d'esprit comme vous que l'on est stressé au travail et que l'on traîne les pieds pour aller bosser le matin. Et si vous compreniez le français, vous verrez que l'offre de GDF est on ne peut plus clair. De plus, GDF ne peux rien contre les vendeurs POWEO qui se font passer pour EDF/GDF.
0
PS
j'ai oublié un détail :
si je veux "profiter" de leur mirifique offre de payer sur 10 mois au lieu de 12,
je dois répondre "sous 15 jours" après ....
be après je suis sur qu'il me relanceront.
4
bonjour

Mon étude actuel

Abonnement 6 kw edf 78,48 ht gdf Docevita 84,40
Hp edf 0,0825 ht gdf 0,08030
hc edf 0,05 ht gdf 0,04720
Sur ma consommation de 10 dernier mois 2009
HP 2291 kw HC 1233 Kw
Cout = perte 3 ,€ 48 sans la prime de 30 €

Gain sur deux année 23€ 04

Resultat nul je ne signe pas ,je risque d'étre déçu aprés la troisiéme année

Michel37
0
vaut mieux comme vous étiez ce n'est que des commercials qui cherchent que des bénéfices sur le dos des simples citoyens
4
DANIELE GAVA
23 mai 2010 à 07:05
j'ai soucris un contrat avec dolce vita en février deux mille huit .Je suis insastifait ,EDF bleu cielce sont ocupé de la rèsiliation pour EDF et GAZ DE FANCE . MES prélèvemt ont étaient honnoré. Voila que maintenant doce vita à fait un prélèvement sur la facture d'une ligne qui spéciffait la somme de 120,euro 34 CENTIMES qui venait en dèduction ; je considère cela comme un abussif.
4
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 11:58
Bonjour,

A quoi correspondent ces 120,34 € ?
Il doit s'agir de la facture de résiliation de votre contrat GDF Suez - Dolce Vita.
- Soit c'est votre abonnement et votre consommation jusqu'au jour de la résiliation et là c'est tout à fait normal.
- Ou bien ce sont des frais de résiliation. Avez-vous vérifié sur votre contrat qu'il n'y avait pas de frais de résiliation prévus en cas de changement de fournisseur ?
0
Voila ce qui se dit en ce moment :

PARIS 8 juin (Reuters) - Les députés ont engagé mardi l'examen du projet de loi sur la nouvelle organisation du marché français de l'électricité (Nome), qui prévoit qu'EDF (EDF.PA: Cotation) cèdera jusqu'à 25% de sa production nucléaire à ses concurrents.

L'opposition conteste vivement ce texte en affirmant notamment que la réforme, qui doit entrer en vigueur début 2011, se traduira par une augmentation de 11 à 15% des tarifs.

Le texte prévoit qu'EDF devra céder jusqu'au quart de son électricité d'origine nucléaire à ses concurrents - tels que GDF Suez (GSZ.PA: Cotation), Poweo (ALPWO.PA: Cotation) ou Direct Energie - afin de renforcer la concurrence sur le marché interne comme le demandent les instances européennes.

Le projet ne précise pas quel sera ce prix de cession, indiquant qu'il devra être "en cohérence" avec le tarif réglementé transitoire d'ajustement du marché (Tartam), un tarif spécifique pour les entreprises qui s'élève à 42 euros par mégawattheure.

En dessous, la réforme s'apparenterait à un "pillage" de l'électricien public selon le PDG d'EDF, Henri Proglio.

Le texte prévoit également la suppression des tarifs réglementés pour les entreprises à partir du 31 décembre 2015 mais maintient les tarifs réglementés pour les particuliers.

Il prévoit enfin que, trois ans après l'adoption du texte, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) proposera au gouvernement les tarifs de l'électricité. Dans la période de transition, il ne donnera que son avis.

"Sa principale conséquence va être l'augmentation du prix de l'électricité, entre 11 et 15%", a affirmé Alain Vidalies (PS), porte-parole du groupe PS, tandis qu'un autre député socialiste, François Brottes, prédit que "dans six mois on refera la loi parce qu'il y aura tellement (...) de dégâts considérables".

Les députés communistes dénoncent eux la "privatisation rampante d'EDF".
3
bonsoir,

la loi est passé hier pour date d'effet ce jour! tout contrat en offre de marché qui ne convient pas au client peut être résilié sans frais afin de revenir sur un tarif reglementé au bout de 6 mois d'abonnement!

sachez que les commerciaux ont des audits et des écoutes par téléphone avec obligation (surtout vis a vis de la dccrf) de respecter les pratiques loyales de vente tout en respectant leurs objectids de vente!

cordialement

christelle
3