Passer de l'entreprise indivuduelle à l'auto-

Résolu/Fermé
marie - 26 janv. 2009 à 01:10
terminus72 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 8 nov. 2010 à 17:42
Bonjour,
existe-t-il un formulaire pour passer de l'entreprise individuelle à l'auto-entrepreneurs. Ou faut-il faire une cessation d'activité d'entreprise individuelle et dans ce cas là, combien de temps doit-on attendre pour créer l'auto-entrepreneurs ? ou peut-on dès le lendemain la créer ?

2 réponses

il n'est pas possible de passer du reel simplifié au statut autoentrepreneur j'ai confirmation de la chambre des metiers pour cela il faut d'abord passer en micro entreprise. l'autoentrepeneur c'est uniquement pour les createurs ou pour les personnes etant déjà en micro. il semble que le RSI confonde micro et auto.
33
bonjour,
je suis actuellement en micro BNC, je cherche à passer en AE, apparemment il faut cessera l'activité c'est cela? on ne peut pas passer directement de l'un à l'autre? quelles démarches faut iul suivre?
merci
0
Bonjour, vous avez peut-être déjà trouver une réponse à votre question, il n'y a pas besoin de faire une cessation d'activité, j'ai voulu également passer par ce statut car plus d'avantages alors j'ai rempli un formulaire sur le site www.lautoentrepreneur.fr, en revanche je sais pas combien de temps il faut au RSI pour réagir, j'ai fait la demande le 5 janvier et je n'ai toujours aucune nouvelles et donc paye toujours les charges énormes qu'ils me demandent chaque mois.
8
papilleschoco
11 mars 2009 à 18:52
Bonjour,
Étant dans la même démarche j'ai posé la question sur le site de l'APCE. Dans mon cas j'ai un commerce et de l'investissement en matériel .La réponse a été cessation d'activité pour recréer sous le nouveau statut.Apparemment pas d'autre possibilité
En espérant que cette réponse n'arrive pas trop tard
Cordialement
0
terminus72 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
8 nov. 2010 à 17:42
j'ai crée mon entreprise en EURl en février de cette année (2010) mais les commandes sont sporadiques et je me vois obligé si je ne veux pas crouler sous les charges de passer au statut d'autoentrepreneur. Apparemment mon comptable me conseille de deposer le bilan puis de m'inscrire en autoentrepreneur. La liquidation de la société a bien un coût qui n'est pas anodin (honoraires, greffe, publication dans les journaux, etc,)
0