Fraude compte en ligne

Résolu/Fermé
sarahb01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 24 janv. 2009 à 18:25
 sarahb - 18 janv. 2010 à 01:22
Bonjour,

j'ai eu un probleme fin novembre,en recevant mon relevé banquaire,je me suis rendue compte que des prélèvements Financo avaient été effectués! Hors je n'ai jamais créée de dossiers chez eux.
J'ai donc su par la suite que quelqu'un avait imprimé des rib par l'intermédiaire de mon compte en ligne (j'ai eu les photocopies de rib par Financo)avec 3 noms différents mais toujours mon numéro de compte!
Je ne comprend pas comment Financo a pu accepter 3 noms différents pour un meme numero de compte deja!?et ensuite ma banque n'a pas vérifiée les signatures des autorisations de prélevements!

Et personne ne veut me rembourser!!!
J'aimerais savoir qui est en faute?et qui doit me rembourser?

Financo me dit que c'est la banque car ils n'ont pas vérifié les signatures et celle-ci me dit que Financo n'aurait pas du accepter 3 noms différents!Depuis j'ai fait bloquer tous les prélevements,car il y a eu d'autres tentatives (jamais dans ma région d'ailleurs)pour faire des transferts sur un compte Monabanq!
En attendant,j'ai porté plainte contre X,mais je ne suis toujours pas remboursée...que dois-je faire?

Merci d'avance

11 réponses

Bonjour Sarah,

J'espère que tu regarde encore ce site, car je vois que je viens d'avoir le même problème que toi (!!), un prélèvement de financo sur mon compte alors que je ne connaissais pas du tout cet organisme à la base!!!!! peux tu m'aider dans ma démarche à suivre pour avoir un remboursement? Demain je vais déjà à ma banque, ils vont m'entendre, je trouve ça déjà incroyable qu'ils autorisent un prélèvement sans mon accord!!!
Encore si je roullais sur l'or, mais là je trouve ça incroyable de s'en prendre à des gens qui essaient de se démerder comme ils peuvent avec ce qu'ils ont...
1
bonjour, moi aussi je viens de decouvrir un prelevement financo du 04/01/10 de 100 euros la banque doit rembouser le prelevement puisque nous n'avons pas autorisé se prelevement ils sont en tort! c'est scandaleux
0
Voici un site ou vous pouvez éventuellement trouver un renseignement qui peut vous aider :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0
sarahb01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 19:35
merci pour l'info,mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait...
0
Diable..du piratage!
Comment connaissent-ils votre RIB chez FINANCO ?
0
Bonjour à vous!
De mon coté,meme si je n'ai jamais accepté les prelevements,ma banque n'a jamais voulu en entendre parler!!!
De plus,le mois dernier,j'ai eu des problemes car quelqu'un a porté plainte contre moi!!!je n'ai absoluement rien compris!!Donc si ça se trouve les 3 personnes que je croyais coupables ne le sont pas,et ça serait vraiment chez Financo qu'ils ne sont pas clairs!!?
J'ai tout de meme été remboursée justement par Financo en "feintant"puisque je leur ai dit que j'avais contacté Julien Courbet!!lol
Ils ont du commencer à flipper car j'ai tout de suite reçu les dossiers qu'ils refusaient de m'envoyer et j'ai été remboursé dans la semaine (par chèques).

Il faudrait vraiment savoir si ça vient d'eux et on pourrait alors porter plainte (car moi c'était contre X).
Si on est plusieurs dans le meme cas en plus,ils sont mals je pense...

(pour ma part les prelevements ont été effectués vers Lyon,quelquechose comme ça (je n'ai pas les papiers sous les yeux)).

A bientot,si vous avez plus d'infos,on va peut-etre arrivé à quelquechose!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

etes vous bien sur de navoir rien fait chez Financo? Ils n'inventent pas les RIB comme ca....Il arrive de plus en plus que certaines enseigne ou meme certains medecins en faisant des facilites de paiements, passent par des organismes de pret... N'avez vous rien paye en plusieurs fois??

Appelez Financo avec le n° de contrat figurant sur votre releve de compte et ils vous diront à quoi cela correspond!!
0
C'est quoi ces "prélèvements" ?
des ordres de prélèvements,
des paiements cartes,
des retraits

car des prélèvements "effectués vers Lyon" ce n'est pas très clair.
0
En ce qui me concerne non,je n'ai jamais fait de crédit de ma vie!!
En plus j'habite en Normandie et ça s'est fait dans le sud!!
En voyant le rib,j'ai vu que c'étaient les rib qu'on se procure sur internet (site du crédit du nord pour mon cas).
Et quand j'ai été convoqué à la gendarmerie,j'ai demandé comment c'était possible...?Ils m'ont répondu qu'en tapant rib...dans un moteur de recherche on pouvait trouver facilement et il n'y a plus qu'à remplir...
0
J'ai oublié de répondre a la question precedente,mais les prélevements sont ceux fait par Financo comme si c'était moi qui avait fait un dossier chez eux et qu'ils me faisaient des prelevements par rapport à des crédits.
(300 euros + 88 euros + 56 euros et j'ai prevenu ma banque pour qu'ils n'acceptent plus aucun prelevements!!ils m'ont ensuite dit qu'ils avaient eu d'autres demandes mais qu'ils ont bloqués).
0
Non, on ne se procure pas des RIB sur internet !
Même si des gendarmes vous l'on dit cela est faux.
Vious n'acvez oppas répondu à la question : quelles sont exatement ces opérations et comment asvez vous que ces prélévements ont été dfait dans le sud ?
Je pense que si vous ne répondez pas prcisément à la question vous aurez des réponses totalement mfantaisisqtes.
0
Réponse rectifiée :
Non, on ne se procure pas des RIB sur internet !
Même si des gendarmes vous l'on dit cela est faux.
Vous n'avez pas répondu à la question : quelles sont exactement ces opérations et comment avez vous que ces prélèvements ont été fait dans le sud ?
Je pense que si vous ne répondez pas précisément aux questions vous aurez des réponses totalement fantaisistes.
0
Bien sûr que si, les RIB sont facilement falsifiables, ce ne sont que des chiffres avec une clé de validité mathématiquement calculée. D'ailleurs si les noms sur les 3 RIBs reçus diffèrent à chaque fois c'est bien que ce ne sont pas des RIBs volés mais générés.

Et n'oubliez pas que chaque fois que vous émettez un chèque, apparaît en clair votre n° de compte et le nom de votre banque, facile ensuite de retrouver le code guichet, code banque et clé RIB.
0
C'est vrai,c'est tellement simple...

Sinon,j'ai su que les prelevements avaient été effectués dans le sud quand Einanco m'a enfin envoyé les dossiers (créés effectivement avec 3 noms differents)!!
0