Entretien chauffe eau

Résolu
titeufauplat - 24 janv. 2009 à 17:08
 toto586 - 9 août 2011 à 17:32
Bonjour, un employé d'une société de ramonage est passé chez moi(je suis locataire) dans le cadre du contrôle des appareils de chauffage chez les particuliers. Le monsieur a contrôlé le groupe de securité de mon chauffe-eau électrique (5min), et voilà! Le tout facturé à 85€ ...ce qui est normalement le prix du nettoyage de l appareil.
N ai je pas été arnaqué??
Merci pour vos reponses

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
24 janv. 2009 à 18:31
Bonjour,
N ai je pas été arnaqué?? A mon avis si !!!
1
bonjour : Ce monsieur ne s'est-il pas imposé ???? A-t-il été commandé par quelqu'un ??? Y a-t-il un contrat d'entretien ?????

J'ai tendance à penser que vous n'auriez pas dû le laisser entrer.

Il y a aussi des gens qui passent pour refaire la peinture des façades etc.... Ce sont souvent des gens qui habitent en caravane, et qui ne fournissent pas de facture.

Donc lorsqu'on n'a pas commandé, et qu'il n'y a pas de contrat d'entretien, il faut carrément refuser.
0
titeufauplat
24 janv. 2009 à 18:42
certes, mais vu qu on entend partout que l entretien des chauffe eau incombe aux locataires et non aux propriétaires, je me suis dis : tiens c est l occasion de le vérifier. Et voilà.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
24 janv. 2009 à 18:41
Bonjour Paulin,
je pense la même chose que vous car logiquement les locataires sont avertis à l'avance
0
Je pense que cela s'apparente à du démarchage mais vous avez accepté ses services.
Pour l'entretien annuel de ma chaudière avec contrat j'en ai eu pour 102 euros et 65 euros de ramonage, comparativement à vous ce n'est pas cher.
Et normalement vous devez au minimum faire réviser une fois l'an si vous êtes locataires, c'est obligatoire.
0
titeufauplat
24 janv. 2009 à 18:51
Qu'est ce que tu entends par "faire réviser une fois l an" Maris S ?? Nettoyer? Dans mon cas, il s avere qu il est en parfait état(mis a part le fait qu il n est pas aux normes) . Qu'aurait du donc me facture le plombier si l appareil est en état ??
0
Marie S > titeufauplat
24 janv. 2009 à 19:08
Ramoner le conduit de fumée aussi c'est obligatoire, surtout vis à vis de l'assurance en cas de sinistre.
En fait, pour le ramonage tout dépend de la conformation du tuyau d'évacuation, si la suie tombe dans certaines chaudières notamment anciennes, elles peuvent mourir brutalement, et là, le propriétaire est en droit de demander des comptes au locataire, pour peu que la chaudière ait encore quelque valeur...
Comme dit quelqu'un : "c'est vous qui voyez..."
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836 > Marie S
24 janv. 2009 à 19:11
Bonjour,
entre une chaudière ( à gaz j'imagine) et le groupe de sécurité d'un ballon électrique , il n'y a aucune comparaison d'entretien.
0
l'entretien annuel est obligatoire dans le cadre de chauffe eau ou chaudiere au Gaz.
Mais la chaudiere est a la charge du proprietaire . sauf entretien courant.
0