Attestation assedic non delivrée

oggy1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 18:42
 AC § - 1 déc. 2009 à 23:42
Bonjour,
J'ai été licencié au mois d'Avril 2008 pour absence non justifiée. J'ai reçu mon solde de tout compte ainsi que la notification de fin de contrat mais pas d'attestation Assedic. J'ai essayé a plusieures reprises ainsi que mon assistante sociale de leur demander cette attestation mais sans resultat.
Quelles sont les demarches que je suis en droit d'entreprendre et de reclamer car j'ai été contraint de m'inscrire au RMI ne pouvant percevoir mon chomage sans ce precieux document.
Merci pour vos reponses

5 réponses

indogirl68 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 28
13 mars 2009 à 14:19
Bonjour,

D'après le Code du travail, l'employeur est dans l'obligation de vous fournir l'attestation ASSEDIC à la fin de votre contrat de travail.

Si votre employeur refuse de vous délivrer votre attestation ASSEDIC ou tarde à le faire, vous pouvez en informer l'ASSEDIC ou l'inspecteur du travail qui demandent alors eux-mêmes ce document à votre employeur.

Si celui-ci ne répond pas dans un délai de 15 jours et si votre demande d'allocation ne peut être instruite en l'état, l'ASSEDIC ou l'inspecteur du travail adressent une mise en demeure à votre employeur et l'informent des sanctions qu'il encourt.
Votre employeur peut alors être condamné devant le Conseil de prud'homme à délivrer ce document, éventuellement sous astreinte. Il peut également être condamné à vous verser des dommages-intérêts.

Personnellement, je n'ai jamais eu l'attestation assedic d'un de mes précèdent employeur. Lors de mon inscription à l'ASSEDIC, ceux-ci m'ont autorisée à produire les fiches de paie, le contrat et le certificat de travail en remplacement de l'attestation. Peut-être devriez-vous vous renseigner auprès de votre agence ASSEDIC si cela est également possible.

J'espère que ma réponse vous aidera ! Bon courage dans vos démarches !
34
es ce que peux demander l'allocation chomage sans presenter l'attestation assedic????
0